Eclair group

Industries techniques

Résultats de la recherche

Articles (30)

Les films "Eclair Group" au 67e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC font partie des sélections de ce 67e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes d’Eclair Group ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Communiqué Ymagis retenu par le Tribunal de Commerce de Nanterre pour la reprise des activités d’Eclair Group

Côté profession

Le groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, indique, dans un communique daté du vendredi 31 juillet 2015, que son offre de reprise des activités et de certains actifs d’Eclair Group de 670 000 euros (reprise des stocks incluse) a été retenue aujourd’hui par le Tribunal de Commerce de Nanterre, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire initiée le 12 juin dernier.

Communiqué Soutien de l’ARP à Eclair Group

Côté profession

Paris, le 25 juin 2015
Les cinéastes de L’ARP sont extrêmement inquiets de la situation d’Eclair Group depuis ces derniers jours. Alors que le cinéma célèbre cette année ses 120 ans, nous ne pouvons laisser Eclair, entreprise centenaire et partenaire historique du cinéma, symbole de l’apport essentiel des industries techniques à un grand nombre de films, vivre sa crise la plus profonde sans affirmer notre soutien indéfectible.

Les films "Eclair Group" au 68e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC font partie des sélections de ce 68e Festival de Cannes. Voici une liste détaillée des films sur lesquels les équipes d’Eclair Group ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Les "films Eclair Group" au 66e festival de Cannes

Nos associés à Cannes

De nombreux films, traités ou postproduits par des laboratoires photochimiques et/ou numériques membres associés de l’AFC, font partie des sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes d’Eclair Group ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Laboratoire DCP "Cannes 2013" Eclair Group

Nos associés à Cannes

Les projections du Festival de Cannes ainsi que celles du Marché du film sont réalisées aujourd’hui majoritairement en DCPs. Afin de faire face aux problèmes liés aux DCPs durant le Festival, Eclair Group, en partenariat avec la CST, a installé sur place un laboratoire numérique " éphémère " pouvant répondre dans un délai très court à toute demande d’intervention.

Nominations chez Eclair Group

Laboratoires, Postproduction, VFX

Au mois de mai dernier, Olivier Sibenaler, consultant du Cabinet Alvarez & Marsal, spécialisé dans la réorganisation d’entreprises, a été nommé président du directoire d’Eclair Group par le FCDE, nouvel actionnaire de référence depuis son entrée dans le capital d’Eclair Group en juin 2013. Aujourd’hui, Olivier Sibenaler est heureux d’annoncer la nomination de Frédéric Baroudel au poste de Directeur Commercial Groupe.

Articles (30)

Le directeur de la photographie Jean-Louis Vialard, AFC, parle de son travail sur "Voir du pays", de Delphine et Muriel Coulin
Des militaires à la plage

Les entretiens au Festival de Cannes

Après 17 filles, premier film remarqué au Festival de Cannes 2011, Delphine et Muriel Coulin reviennent dans la sélection Un certain regard avec Voir du pays.
Un film qui explore une facette peu connue de l’armée de terre : celle des stages de décompression consécutifs à chaque fin de mission et qui permettent aux soldats de reprendre pied avec une certaine vie "normale", loin du théâtre des opérations. Fidèle au poste de l’image, Jean-Louis Vialard, AFC, nous explique les enjeux photographiques de ce film tourné principalement sous le soleil de l’île de Rhodes.

Cinematographer Jean-Louis Vialard, AFC, discusses his work on Delphine and Muriel Coulin’s film “The Stopover”
Soldiers at the beach

Les entretiens au Festival de Cannes

Following 17 Girls, which garnered attention at the 2011 Cannes Film Festival, Delphine and Muriel Coulin are once again in selection for Un Certain Regard with Stopover. This film explores a little-known facet of the French Army : the decompression sessions that take place at the end of each mission and allow soldiers to return to “normal” life, far from the theatre of operations. Their faithful cinematographer, Jean-Louis Vialard, AFC, explains the challenges of this film that was principally shot under the sunlight of the Island of Rhodes.

Films (22)