Emmanuel Le Ridant
Color timer
Search results
Articles (24)
Manu Dacosse, SBC, parle de son travail sur "Laissez bronzer les cadavres", d’Hélène Cattet et Bruno Forzani

Conversations with cinematographers
Le directeur de la photographie Manu Dacosse, SBC, vient de recevoir le Magritte 2019 de la Meilleure image (l’équivalent belge de nos César) pour son travail sur le film Laissez bronzer les cadavres, d’Hélène Cattet et Bruno Forzani. Une œuvre étrange, entre western et "giallo", adaptée du roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid. Retour sur ce film qui fait la part belle aux images colorées et à une mise en scène très pop. (FR)
Au palmarès des Magritte du Cinéma 2019

Les Magritte
La 9e édition des Magritte du Cinéma a révélé son palmarès le samedi 2 février 2019. Etaient en compétition pour le Prix de la Meilleure image : Frank van den Eeden, SBC, NSC, pour Girl, de Lukas Dhont, Manu Dacosse, SBC, pour Laissez bronzer les cadavres, d’Hélène Cattet et Bruno Forzani, et Jean-François Hensgens, AFC, SBC, pour Tueurs, qu’il a réalisé avec François Troukens.
Interview with cinematographer Manu Dacosse, SBC, about his work on "The Double Lover", by François Ozon By François Reumont for the AFC

Interviews at Cannes
In a filmed interview (in French), Manu Dacosse, SBC, tells us about the making of The Double Lover, his first project with François Ozon. A psychoanalytical thriller reminiscent of the films of both David Cronenberg and Brian de Palma.
Entretien avec le directeur de la photographie Manu Dacosse, SBC, à propos de son travail sur "L’Amant double", de François Ozon Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Interviews at Cannes
Dans un entretien filmé, Manu Dacosse, SBC, raconte la fabrication de L’Amant double, sa première collaboration avec François Ozon. Un thriller psychanalytique qui évoque à la fois l’univers de David Cronenberg et celui de Brian de Palma.
A propos de "L’Amant double", de François Ozon, photographié par Manu Dacosse, SBC "Réflexions jumelles"

Interviews at Cannes
Manu Dacosse, SBC, nous raconte la fabrication de L’Amant double, sa première collaboration avec François Ozon. Un thriller psychanalytique qui évoque à la fois l’univers de David Cronenberg et de Brian de Palma.
Tous les agendas précédents
Agenda
- Vendredi 26 mai
- Pas de films AFC du jour
- Les films non AFC du jour
- Sélection officielle, Compétition
- L’Amant double, de François Ozon, photographié par Manu Dacosse, SBC, projection au Grand Théâtre Lumière à 15h et 19h.
- Le film sera de nouveau projeté le samedi 27 mai, salle du Soixantième à 16h30.
- Voir l’entretien filmé sera mis en ligne à l’heure de la première projection.
Alain Boutillot, un moteur insatiable, une amitié solide Par Dominique Bouilleret, AFC

Alain Boutillot
Présenter Alain est sûrement inutile pour beaucoup d’entre nous ! En tout cas, pour moi, il a toujours été présent dans mon parcours professionnel. Je me souviens de lui chez Alga, à la boutique, rue Jean-Moulin, je débutais comme second avec Manu Teran.
5èmes Magritte du Cinéma

Autres prix
Présentée par l’Académie André Delvaux, la 5e cérémonie des Magritte du Cinéma s’est déroulée à Bruxelles samedi 7 février 2015. Le Meilleur film a été décerné à Deux jours, une nuit, de Jean-Pierre et Luc Dardenne, photographié par Alain Marcoen, SBC. Pour ce film, la Meilleure réalisation a été attribuée aux frères Dardenne. La Meilleure image est allée au directeur de la photographie Manu Dacosse, SBC, pour L’Etrange couleur des larmes de ton corps, d’Hélène Cattet.
movies (2)
Anges & Cie
by Vladimir Rodionov
Produced by Les Improductibles, Marvelous Productions, TF1 Films Production
Cinematography by
Antoine Monod, AFC
Read the technical data
Loin des hommes
by David Oelhoffen
Cinematography by
Guillaume Deffontaines, AFC
Read the technical data