Essais "AFC" et présentation de la nouvelle pellicule négative Fuji Eterna Vivid 500

La Lettre AFC n°190

L’AFC a répondu une nouvelle fois présente à l’invitation de Fujifilm de participer, par le biais du tournage de courts essais, à la présentation " francilienne " de sa toute nouvelle pellicule négative Eterna Vivid 500 qui se déroulera le 24 septembre en soirée à l’Espace Pierre Cardin à Paris (voir aussi l’article de notre associé Fujifilm).

Dans un premier temps, Lubomir Bakchev et Laurent Brunet ont tourné deux essais qui ont fait partie d’une présentation en avant-première de cette pellicule lors du dernier Festival de Cannes.
Viendront s’ajouter à un programme plus complet lors cette prochaine présentation de nouveaux essais tournés ce 3 septembre par Wilfrid Sempé, en collaboration avec Dominique Bouilleret, Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard.
Nous remercions dès à présent nos membres associés TSF pour les moyens techniques mis à disposition pour ces essais et le laboratoire LTC pour les traitements de la Vivid 500 et de son positif de tirage.
Dans l’espoir de vous voir nombreux, le 24 septembre, venir découvrir les caractéristiques de cette nouvelle négative.

L'équipe du tournage des essais "AFC" de l'Eterna Vivid 500 au siège de Fujifilm à Saint-Quentin-en-Yvelines - Photo Jean-Noël Ferragut
L’équipe du tournage des essais "AFC" de l’Eterna Vivid 500 au siège de Fujifilm à Saint-Quentin-en-Yvelines
Photo Jean-Noël Ferragut