Florence Sholtès

Costumes

Résultats de la recherche

Articles (27)

Le Micro Salon 2013 en images, un 1er album
Le rez-de-chaussée de La fémis

2013

Nous publions, dans le portfolio ci-dessous, le début du reportage photographique effectué par Pauline Maillet lors de la 13e édition de Micro Salon qui s’est tenu à La fémis les 22 et 23 février 2013, donnant un premier aperçu des rencontres fortuites et du matériel présenté sur les espaces du rez-de-chaussée.

Le nouveau bureau de l’AFCCA pour 2011-2012

Vie des associations, sociétés et fédérations

L’Association française des costumiers du cinéma et de l’audiovisuel (AFCCA) a annoncé la nouvelle composition de son bureau pour 2011-2012. Ont été reconduits :
Madeline Fontaine, présidente ;
Catherine Boisgontier, Florence Sadaune et Pierre-Yves Gayraud, vice-présidents ; Fabienne Katany, trésorière ; Virginia Vogwill, secrétaire.

Le Micro Salon 2011 vu par Lubomir Bakchev, AFC

2011

Lubomir Bakchev, AFC, l’appareil photographique en bandoulière lors du Micro Salon 2011, a promené ici et là son regard et dirigé son objectif vers des visages lui étant familiers...

Le Micro Salon 2011 en images
Reportage photographique de Philippe Brelot pour l’AFC

2011

Cette année, l’AFC s’est adressée au chef opérateur Philippe Brelot pour qu’il vienne poser son regard sur ce 11e Micro Salon. Laissez-vous guider à travers La fémis au gré de ses rencontres, d’étage en étage, de stand en stand, et attardez-vous avec lui sur quelques-uns des visages, connus ou moins connus, qu’il a saisis à travers les lentilles de son objectif.
La visite débute dans la cour et au rez-de-chaussée, se poursuit au sous-sol, en faisant le détour d’un plateau à l’autre, et se termine au 2e étage. Entrez, entrez, la visite va commencer...

Entretien avec Daniel Borenstein (B-MAC)
Directeur technique du laboratoire

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Pourquoi ouvrir un nouveau labo argentique aujourd’hui ?

Daniel Borenstein : Quand, il y a plus de trois ans, nous avons discuté avec Pierre Buffin et Jacques Bled de l’intérêt de la création de B-MAC, la photochimie a tout de suite été évoquée comme une évidence. Cela semblait obligatoire d’avoir des capacités de développement en interne à la fois pour des raisons d’indépendance mais aussi pour pouvoir avoir la maîtrise complète des travaux qui seraient effectués, pour pouvoir garantir un suivi technique et qualitatif adapté aux exigences de chaque projet, de chaque opérateur, de chaque réalisateur. Ce qui était en fait déjà leur façon d’opérer pour la publicité et les longs métrages.

Le bureau 2009 de LSA

Vie des associations, sociétés et fédérations

Les Scripts associés (LSA) font part de la composition de leur nouveau bureau.
Laurence Couturier, Marie-Florence Roncayolo, présidentes
Betty Greffet, Aurore Moutier, secrétaires
Nathalie Alquier, Dominique Piat, trésorières
Charles Jodoin-Keaton, Karen Waks, relais Web
Bénédicte Kermadec, Maggie Perlado, animation intérieure
Valérie Chorenslup, Joëlle Hersant, relations extérieures
Francine Cathelain, Olivia Bruynoghe, forces polyvalentes

L’aide au cinéma en France : « La vérité si je mens »
par Fabrice Lalevée et Florence Lévy-Hartmann

Revue de presse

Le Monde, 6 juin 2006

Comme chaque année depuis vingt ans, la sélection française quitte le Festival de Cannes sans Palme d’or. Comment expliquer cette triste performance ? Le cinéma de l’Hexagone est pourtant massivement soutenu par les autorités publiques puisque les aides frôlent 30 % de la production du secteur. Mais si ces soutiens génèrent une production abondante - 240 films ont été agréés en 2005 -, elles ne contribuent que peu à la qualité et à l’originalité de notre cinéma.

Haskell Wexler, la lumière d’une " étoile " militante
par Florence Colombani

Festivals divers

Le 24e Festival international du film d’Amiens rend hommage à ce directeur de la photographie américain, collaborateur d’Elia Kazan, Terrence Malick et Milos Forman. Homme de gauche, il s’était engagé contre la guerre du Vietnam.
Haskell Wexler a mené une vie parallèle : directeur de la photo le jour, et la nuit, ou presque, réalisateur de documentaires engagés, financés par sa dévouée mère.