Frédérique Baraja

Still photographer

Search results

Articles (30)

Deux nouvelles nominations au CNC : Milvia Pandiani-Lacombe et Julien Ezanno

Professional life

Dans un communiqué daté du 27 août 2014, le Centre national du cinéma et de l’image animée a annoncé la nomination, par Frédérique Bredin, présidente du CNC, de Milvia Pandiani-Lacombe à la direction d’une mission d’évaluation de la politique conduite par le Centre en matière de soutien aux manifestations publiques et professionnelles, et de Julien Ezanno Directeur de la communication.

Les Assises pour la diversité du cinéma

Professional life

Les Assises pour la diversité du cinéma se sont déroulées mercredi 8 janvier 2014 en présence d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et de Frédérique Bredin, présidente du CNC. A l’occasion de ces Assises ont été présentés le rapport de René Bonnell " Le financement de la production et de la distribution cinématographiques à l’heure du numérique " et l’étude " L’économie des films d’initiative française ".

Le CNC annonce un accord de transparence dans le cinéma

The CNC

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2017, le Centre national du cinéma et de l’image animée annonce la signature par les professionnels du cinéma d’un accord majeur pour renforcer la transparence dans le secteur. « C’est une étape décisive permise par la "Loi Création", adoptée par le Parlement il y a tout juste un an », se réjouit Frédérique Bredin, présidente du CNC.

Le CNC nomme Gilles Gaillard président de la commission d’aide aux industries techniques
Communiqué

The CNC

Paris, le 24 novembre 2017
Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée, vient de nommer Gilles Gaillard à la présidence de la commission d’aide aux industries techniques. Il remplace Etienne Mathis qui a présidé la commission en tant que directeur général délégué et secrétaire général d’AMP Visual TV.

Teresa Cremisi, nouvelle présidente de la commission d’avance sur recettes

Professional life

Sur décision de Frédérique Bredin, présidente du CNC, l’éditrice et auteure Teresa Cremisi va succéder, à compter du 1er janvier 2016, à Serge Toubiana à la présidence de la commission d’avance sur recettes avant réalisation du Centre national du cinéma et de l’image animée. Son mandat, d’une durée d’un an, est généralement renouvelé une fois.