Fujifilm Eterna 250T

Pellicule

Index des termes :

8553;8653;Eterna 250T

Résultats de la recherche

Articles (19)

Des remerciements de Fujifilm
Concernant la soirée Eterna Vivid 250D et le Micro Salon 2011

Fujifilm

Exprimer des remerciements est toujours appréciable.
Toute l’Equipe Fujifilm vous remercie chaleureusement pour votre présence lors de la grande soirée de lancement de notre nouveau film négatif Eterna Vivid 250D - Lumière du jour à saturation et contraste élevés. Il est certain que cet événement a une fois de plus été un succès grâce à vous. Notre nouvelle émulsion est dès à présent disponible, nous nous tenons donc à votre entière disposition si vous désirez en savoir plus ou la tester.

Retour sur le NAB 2025
Par Steeven Petitteville, AFC

Salons, expositions et conférences techniques

Le NAB est le salon des technologies de Radiodiffusion si l’on prend la traduction littérale de National Association of Broadcast, la version US de notre Satis. Le salon se déroule à Las Vegas sur trois jours et couvre les technologies de tournage, de diffusion et de postproduction reparties sur trois halls d’exposition. Un salon plutôt dédié à la vente. Les fabricants y présentent leur nouveautés aux potentiels clients. Comparé à Cine Gear ou au Micro Salon, c’est un peu plus "austère" et moins dédié à notre secteur de tournage. Néanmoins les acteurs principaux de notre domaine y sont présents.

Le bleu se perd
par Diane Baratier

Laboratoires, Postproduction, VFX

Rouge, vert, bleu, 28, 32, 22 ; RVB déséquilibrés. C’est ce qu’on a ces temps-ci avec les lumières de tirage.
C’est aussi vrai chez Fuji que chez Kodak, pareil chez Eclair, LTC ou GTC. Pourquoi ?
Jusqu’aux essais Fuji pour l’Eterna, je pensais que cela venait de moi, mais depuis ce jour révélateur des essais où nous étions quatre opérateurs, j’ai compris que cette déviance avait une autre source.
J’ai donc décidé de poser la question sans honte et j’ai rencontré Guy Manas chez Eclair.

Entretien avec la directrice de la photographie Céline Bozon, AFC

Propos et entretiens divers

Exposure, le magazine en langue anglaise de Fujifilm, a publié, dans son n° 19 (Automne 2010), un entretien avec la directrice de la photographie Céline Bozon, AFC, dans lequel elle évoque ses débuts et parle de sa façon de travailler dans le cinéma d’aujourd’hui.
Elle fait part également de ses expériences avec les pellicules Fuji Eterna et Eterna Vivid, et de la façon dont elle envisage les nouveaux outils.

  • Lire une traduction de cet entretien, avec l’aimable autorisation de Fujifilm France que l’on remercie.