Fujifilm au 71e Festival de Cannes

Fujifilm sera sur le devant de la scène lors de la prochaine édition du Festival de Cannes. Reconnue pour la qualité de ses produits présents sur toute la chaine de l’image, la marque s’associe au cinquantième anniversaire de la Quinzaine des Réalisateurs et fera de cette célébration un moment unique d’échanges et de découvertes. A travers ce prestigieux partenariat, Fujifilm, toujours au cœur de l’innovation, mettra en avant plusieurs de ses activités de pointe dédiées à la saisie des images et leur restitution.

Les optiques Fujinon : la reconnaissance des plus grands talents !
A travers une gamme complète d’objectifs de cinéma, Fujinon s’est constamment engagé auprès des opérateurs du 7e art à leur présenter des solutions techniques du plus haut niveau. Ainsi, Fujifilm commercialise aujourd’hui des objectifs de référence, plébiscités par les Réalisateurs et les Directeurs de la Photographie du monde entier. Conçus pour proposer des images d’une précision et d’un modelé incomparables, les Séries HK, ZK et XK atteignent les plus hautes résolutions d’image en Super 35 et proposent une reproduction parfaite des scènes filmées.

L’Equipe Fujifilm Optique se tiendra à votre disposition sur la Croisette, et aura le plaisir de vous accueillir pour des événements privés sur la Plage de la Quinzaine.
De plus, membre du "Club des Partenaires – Cannes 2018" de la CST, Fujifilm aura le plaisir de vous inviter à son cocktail privé sur l’espace CST du Village Pantiero, le jeudi 10 mai à partir de 12h. Ce sera une belle occasion de se retrouver et d’échanger en toute convivialité.
Vos contacts sur place, Gilles Ginestet (tél. 06 89 09 12 70) et Betty Fort (tél. 06 75 67 91 89).

La photo numérique : la polyvalence et la souplesse !
Années après années, les gammes d’appareils photo hybrides la Série-X Fujifilm ne cessent de se développer. Adoptées par un nombre grandissant de professionnels, elles proposent des appareils toujours plus performants et polyvalents. Son dernier né, le Fujifilm X-H1 est autant destiné aux professionnels de la photo exigeants qu’aux vidéastes les plus avertis. Ce boîtier compact, robuste, maniable et stabilisé (sur 5 axes) autorise des enregistrements en qualité cinéma au format 4K DCI (17:9 – 24p) selon un rendu Eterna, "une référence inégalée parmi les pellicules argentiques cinéma"… Associé aux objectifs Fujinon de la série MKX (les Fujinon MKX18-55 mm T2.9 et Fujinon MKX50-135 mm T2.9, présentés en avant première à Cannes cette année) "de véritables zooms cinéma 4K", le X-H1 permet de réaliser des tournages Super 35, du clip au moyen métrage, sans oublier les Web-Séries. Cette série d’objectifs compacts est totalement adaptée aux pratiques émergentes - mobiles et souples - du cinéma indépendant.
Cette année, Fujifilm invite tous photographes professionnels et les techniciens du film présents à Cannes à tester et prendre en main ses produits. La marque, présente au cœur de la Quinzaine des Réalisateurs, vous attend dans son Showroom [2] de la Malmaison.
Cyril Duchêne, l’Expert Fujifilm, sera votre contact. Il vous attend du 8 au 18 mai de 9h à 12h et 14h30 à 18h. Tél. : 07 81 82 72 35 (tél. provisoire sur place)
Dans le cadre de son partenariat, Fujifilm sera heureux d’équiper les photographes officiels de la Quinzaine des Réalisateurs.

Pour se souvenir des belles choses : le Film Fujifilm Eterna-RDS
Enfin, nous rappelons que Fujifilm commercialise toujours son film d’archivage Eterna-RDS destiné à l’archivage au long terme des films. Fujifilm exprime ainsi sa volonté de contribuer à la préservation du patrimoine cinématographique commun.

Présences à Cannes

  • Cyril Duchene, du 8 au 19
  • Christophe Eisenhuth, les 10 et 11
  • Betty Fort, du 10 au 14
  • Gilles Ginestet, du 10 au 14