Fous de joie !

Par Gerhard Baier, directeur général de CW Sonderoptic
Gerhard Baier, directeur général de CW Sonderoptic, ainsi que son équipe sont fiers et honorés que des films récompensés par les plus prestigieux des prix décernés au Festival de Cannes 2018 aient été tournés avec des optiques Leica Ciné.

- La Palme d’or pour Une affaire de famille, de Hirokazu Kore-eda, DP Ryuto Kondo
- La Caméra d’or pour Girl, de Lukas Dhont, DP Frank van den Eeden
- La Palme d’or spéciale pour Le Livre d’image, de Jean-Luc Godard, DP Fabrice Aragno

  • Le prix SACD de La Quinzaine des réalisateurs pour En liberté !, de Pierre Salvadori, DP Julien Poupard, AFC.
    Gerhard Baier, entre Tommaso Vergallo et Emmanuel Froideval, lors de la cérémonie de clôture de la Semaine de la Critique
    Photo Ariane Damain Vergallo

Nous mettons toute notre énergie et nos compétences à vous proposer des optiques avec ce rendu particulier qui est la marque de fabrique de Leica. Notre ambition est de combler les attentes des cinéastes pour raconter leurs histoires en images et de sublimer les actrices et les acteurs qui les interprètent.
Avec ce palmarès – très Leica – du 71e Festival de Cannes, le cœur de nos collaborateurs bat plus fort.

Nous remercions aussi tous les directeurs de la photo et les réalisateurs qui sont venus nous rendre visite à Cannes dans le cadre de notre partenariat avec La Semaine de la Critique pour le prix Découverte Leica Ciné.

Jacqueline Lentzou, lors de la remise du Prix Découverte Leica Ciné du Court métrage pour "Ektoras Malo : I teleftea mera tis chronias"
Photo Ariane Damain Vergallo