Fujifilm dans les festivals de l’été

Fujifim a été très heureux d’apporter cet été sa contribution à plusieurs festivals diversifiés comme les apprécie Fujifilm, tant pour leur programmation que pour leur localisation :

  • Le Festival Paris Cinéma (du 1er au 11 juillet 2008)
  • Le Festival International du Documentaire de Marseille (du 2 au 7 juillet 2008)
  • Le Festival de Grenoble (du 8 au 12 juillet 2008).

Le Festival de Grenoble, une 31e édition toujours aussi accueillante et chaleureuse, proposant une sélection de grande qualité. Fidèle à sa tradition, Fujifilm a convié une quarantaine de professionnels " à gravir les sommets " à ses cotés, pour participer à un déjeuner convivial autour d’une table offrant une vue exceptionnelle sur la belle ville de Grenoble.

" Le prix Fujifilm " récompensant la meilleure collaboration entre un réalisateur et son directeur de la photo (dotation de 4 000 euros en pellicule pour le réalisateur et d’un appareil photo numérique pour son directeur de la photo) a été attribué à Nicolas Engel (réalisateur) et Lionel Perrin (directeur de la photo) pour La Copie de Coralie.

Fujifilm a également doté " le concours Scénario " : une Bourse d’aide à la réalisation d’un film produit par le GREC, qui a été remise cette année à Guillaume de Ginestel pour La Téléformation.