Communiqué, Paris 1er avril 2016
Hiventy : sous ce nouveau nom sont rassemblées toutes les activités de l’ex Groupe Monal - Monal Group (ex CMC et LVT), RGB, Digimage et Mediadub - acteurs réputés de la prestation technique audiovisuelle, présents sur le marché depuis plus de 30 ans en France et à l’international.
Hiventy
Laboratoires - Postproduction
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le groupe Monal devient Hiventy Une identité qui reflète sa nouvelle stratégie
Laboratoires, Postproduction, VFX
Hiventy pérennise son savoir-faire sur l’ensemble de ses cœurs de métiers en rejoignant le groupe TransPerfect
L’expertise d’Hiventy au cœur d’une offre commune ambitieuse à destination des entreprises audiovisuelles et cinématographiques
Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué (17-10-2022). TransPerfect, le plus grand fournisseur de services linguistiques et de solutions technologiques à destination de grands groupes internationaux, a annoncé ce jour l’acquisition du groupe français Hiventy. Le groupe Hiventy fournit des services techniques autour de quatre cœurs de métiers : la postproduction, la localisation, la distribution et la restauration de contenus audiovisuels et cinématographiques. Le groupe basé à Paris gère les demandes de nombreux clients français et internationaux en s’appuyant sur ses implantations à travers le monde : Varsovie, Singapour, Hô-Chi-Minh Ville, Casablanca, Nairobi et Lagos.
Le groupe Hiventy devient membre fondateur de l’association EGA
Laboratoires, Postproduction, VFX
Suite au lancement de l’association EGA (Entertainment Globalization Association) Hiventy, acteur incontournable de la localisation en France et à l’International, intègre officiellement la première Association mondiale de globalisation audiovisuelle en tant que membre fondateur.
Hiventy finalise le regroupement de ses activités à Boulogne-Billancourt
Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué : Hiventy finalise avec succès le regroupement de ses activités dans son nouveau siège, et toutes les équipes concernées sont désormais installées au sein de notre nouveau site au 221 bis, boulevard Jean-Jaurès, à Boulogne-Billancourt (92100).
Hiventy au 72e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy est présent au 72e Festival de Cannes, sur de nombreux courts et longs métrages des différentes sélections, dont neuf longs métrages photographiés par des directeurs de la photographie membres de l’AFC. La société a assuré des prestations de livraison de rushes numériques, de postproduction image et son, d’étalonnage, de production de DCP et de restauration de films.
Hiventy au 71e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy sera présent sur les écrans de Cannes avec quatre films projetés dans les diverses sélections et sections sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction. Notre équipe sera également présente pendant le Festival.
"Le Salaire de la peur" projeté à Cannes Classics dans une version restaurée par Hiventy
Nos associés à Cannes
Le Salaire de la peur a été restauré par TF1 Studio, en collaboration avec la Cinémathèque française et le soutien du CNC, des Archives audiovisuelles de Monaco, de Kodak et de CGR cinémas. L’ensemble des travaux s’est déroulé chez Hiventy à Joinville, laboratoire qui maintient un outil photochimique complet au côté de ses activités numériques.
Hiventy reprend en partie la société de postproduction Sylicone
Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué
Hiventy, leader français des prestations de service dans le secteur audiovisuel, annonce aujourd’hui la reprise d’une partie des salariés, de la clientèle et des sites de Sylicone, société française, spécialisée dans la postproduction image et son de programmes audiovisuels.
Hiventy, leader français des prestations de service dans le secteur audiovisuel, annonce aujourd’hui la reprise d’une partie des salariés, de la clientèle et des sites de Sylicone, société française, spécialisée dans la postproduction image et son de programmes audiovisuels.
Hiventy au 70e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Hiventy sera présent sur les écrans de Cannes avec onze films projetés dans les diverses sélections et sections sur lesquels nous avons effectué des travaux de postproduction ou de restauration. Notre équipe sera également présente du 17 au 26 mai.
Articles (30)
Jaime Rosales fait le choix du 35 mm, de la production à la postproduction, pour "Petra", photographié par Hélène Louvart, AFC
Nos associés à Cannes
Tourné sur pellicule Kodak 35 mm, Petra, réalisé par Jaime Rosales, est projeté à la Quinzaine des réalisateurs. Si son histoire puissante, structurée en un récit non-linéaire, intriguera sûrement le public, l’histoire de sa production est aussi remarquable - impliquant une caméra, un seul objectif, cadré entièrement au Steadicam -, comme celle de sa postproduction, achevée elle aussi en 35 mm.
A propos de "Petra", de Jaime Rosales, tourné en 35 mm
Par Hélène Louvart, AFC
Les entretiens au Festival de Cannes
Petra est un film de Jaime Rosales que nous avons tourné au printemps 2017. Le choix de tourner en 35 mm a été préalablement décidé par Jaime avant notre rencontre. En Scope anamorphique, avec une seule optique, le 50 mm. Et avec un Steadicam, en plan-séquence, pour chaque plan. C’est-à-dire pas d’utilisation de pied ni de tête.
Kodak au 71e Festival de Cannes Kodak se félicite de la croissance des tournages en pellicule
Nos associés à Cannes
Avec pas moins de treize longs métrages internationaux tournés en Kodak projetés au Festival de Cannes 2018 - à travers la Sélection Officielle et les sections Un Certain Regard, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique - le film reste une technologie populaire pour les réalisateurs. Et Kodak organise un certain nombre d’événements pour célébrer la production cinématographique mondiale au festival de cette année sur la Côte d’Azur.
Colloque HDR / AFC : module 3, étalonnage et postproduction
Actualités AFC
A la suite de la publication des vidéos des première et deuxième tables rondes du Colloque HDR, organisé par l’AFC, jeudi 15 février 2018 au Cercle Rouge de TSF, nous publions dans cet article la captation de la troisième partie. Elle était consacrée à l’étalonnage et la postproduction en HDR.
Colloque HDR / AFC : module 2, projection et diffusion
Actualités AFC
Dans la suite de cet article, nous publions une vidéo de la deuxième table ronde du Colloque HDR, organisé par l’AFC, jeudi 15 février 2018 au Cercle Rouge de TSF. Elle était consacrée à la projection et la diffusion en HDR.
Colloque HDR / AFC : module 1, présentation Sony - Mikros image Technicolor
Actualités AFC
Celles et ceux qui n’auraient pu assister au Colloque HDR, organisé par l’AFC, jeudi 15 février 2018 au Cercle Rouge de TSF, pourront voir, dans la suite de cet article, une vidéo de l’introduction au cours de laquelle Fabien Pisano et Mathieu Leclercq ont exposé les principes de cette technologie.
Cinematographer Christophe Beaucarne, AFC, SBC, discusses his work on "Barbara", by Mathieu Amalric
Les entretiens au Festival de Cannes
Barbara, which isn’t a biopic on “La Dame en noir”, releases in theaters for the twentieth anniversary of the singer’s death. Mathieu Almaric shoots his sixth long feature film and comes back on la Croisette, where he won the “Prix de la mise en scène” in 2010 for Tournée. Christophe Beaucarne, AFC, SBC, Almaric’s Director of Photography for all his films, signs a glamorous photography and tries to transcend the image of the mythical singer, played by Jeanne Balibar. Barbara opens the Un Certain Regard for this seventieth Festival de Cannes. (BB)
Entretien avec le directeur de la photographie Christophe Beaucarne, AFC, SBC, à propos de son travail sur "Barbara", de Mathieu Amalric
Les entretiens au Festival de Cannes
Barbara, qui n’est pas un biopic sur la "Dame en noir", sort sur les écrans pour les 20 ans de la disparition de la chanteuse. Mathieu Amalric signe ici son 6e long métrage et revient sur la Croisette où il avait remporté le Prix de la mise en scène en 2010 pour Tournée. Christophe Beaucarne, AFC, SBC, fidèle compagnon de lumière sur tous ses longs métrages, propose ici une photographie glamour et tente de transcender l’image de la mythique chanteuse portée par Jeanne Balibar. Barbara fait l’ouverture d’Un certain regard, lors de ce 70e Festival de Cannes. (BB)
Le programme des Journées AFC de la Postproduction
Actualités AFC
Les Journées AFC de la Postproduction se tiendront les 29 et 30 janvier 2019 au Forum des images. Au programme, quatorze présentations de nos membres associés et partenaires et deux conférences AFC.
Films (12)
3 jours max
de Tarek Boudali
Produit par Axel Films, StudioCanal
Photographié par
Vincent Richard "Marquis", AFC
Lire la fiche technique
Tropic
de Edouard Salier
Produit par Rezo Productions, Digital District, Pictanovo
Photographié par
Mathieu Plainfossé, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Le Lycéen
de Christophe Honoré
Produit par France 2 Cinéma, Les Films Pelléas, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Photographié par
Rémy Chevrin, AFC
Lire la fiche technique