Jean-Louis Fournier

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (3)

Edmond Richard, le mariage entre l’artistique et la technique pour le spectacle cinématographique
Par Jean-Louis Fournier

Edmond Richard

Des nombreuses rencontres que nous, fabricants de pellicules, avons eu avec Edmond Richard, je voudrais mettre en lumière son engagement pour que les industries techniques simplifient l’utilisation de la sensitométrie pour les directeurs de la photo. Il est à l’origine du groupe de travail de la CST, constitué par les départements labos (Bruno Despas) et image (Jean-Louis Dupoux), auquel il a activement participé et pour lequel il a rédigé une préface lors de la publication des résultats.

Françoise Eléfantis vue par Jean-Louis Fournier

Françoise Eléfantis

Je me rappelle très bien ce début d’année 1976, lorsque Bernard Jubard a intégré Françoise Eléfantis dans la division cinéma et télévision de Kodak-Pathé pour assurer les relations commerciales avec les équipes de production ciné. J’avais rejoint cette division au mois de novembre précédent, nous étions les deux jeunots.

La sensitométrie - Les sciences de l’image appliquées à la prise de vues cinématographique
de Jean-Louis Fournier (éditions Dujarric - CST)

Livres et revues

Ou comment clairement et simplement ces choses-là sont dites !
Profitant des moments de liberté que lui a laissé son état de " jeune retraité " et prenant sa plus belle plume, Jean-Louis Fournier, membre consultant de l’AFC, a écrit ce petit livre qui vient tout juste d’être publié, entraînant le lecteur sur l’un des ses terrains de prédilection, la sensitométrie.