L’actualité de Transpa en avril

Nouvelles optiques, films en tournage et films en salles

par Transpalux La Lettre AFC n°285

Transpacam s’équipe de nouvelles optiques afin de couvrir les capteurs Full Frame et vous informe des sorties, en avril, de neuf films en salles et de trois tournages en cours avec ses moyens techniques.

Les nouvelles optiques
Le besoin de couvrir les capteurs Full Frame est une réalité croissante. Aussi, nous proposons :
- Un zoom Angénieux Optimo Style 48-130 mm T3. Disponible uniquement dans la version en pieds avec monture PL
- Les objectifs Leica M0.8 : Summilux T1.4 21, 24, 28 et 35 mm et Noctilus 50 mm T0,95. Disponibles uniquement dans leur version en pieds avec monture M
- La possibilité d’adaptation et de modification de certaines caméras en monture M selon les constructeurs et suivant les disponibilités.

Les films en tournage
- Mon bébé, de Lisa Azuelos, image Antoine Sanier : lumière, caméra, machinerie, véhicules. Deux Arri Alexa Mini, optiques Leica Summilux
- Rebelles, d’Allan Mauduit : machinerie, véhicules, studios
- La Bataille du rail, de Jean-Charles Paugam, image Erwan Dean : lumière.

Sorties de films en salles
- Gaston Lagaffe, de Pierre-François Martin-Laval, image Régis Blondeau, AFC : lumière, caméra, machinerie, véhicules. Arri Alexa XT, Alexa Mini, optiques Master Primes.
- Dans la brume, de Daniel Roby, image Pierre-Yves Bastard, AFC : lumière, caméra, machinerie, véhicules, studios. Deux Arri Alexa Mini, optiques Master anamorphiques
- Taxi 5, de Franck Gastambide, image Vincent Richard : lumière, machinerie, véhicules
- Moi et le Che, de Patrice Gautier, image Christophe Legal : lumière, caméra. Deux Sony F55
- Place publique, d’Agnès Jaoui, image Yves Angelo : lumière, machinerie, véhicules
- Love Addict, de Frank Bellocq, image Thierry Arbogast, AFC : lumière, machinerie, véhicules, studios
- Larguées, d’Eloise Lang, image Antoine Monod, AFC : lumière, caméra, machinerie, véhicules, studios. Arri Alexa Mini, Alexa Classic, optiques Leica Sumilux
- Les Municipaux, ces héros, d’Eric Carrière et Francis Ginibre, image Jean-Claude Aumont, AFC : lumière, machinerie, véhicules
- Comme des rois, de Xabi Molia, image Martin de Chabaneix : lumière, caméra, machinerie, véhicules. Arri Alexa Mini, optiques Kowa anamorphiques et Zeiss GO.