L’actualité récente vue par Panavision

par Panavision Alga La Lettre AFC n°261

Dans l’actualité récente de Panavision, un retour sur la Journée Portes Ouvertes, les participations aux festivals d’Angers, Luchon et Clermont-Ferrand, les films en tournage et les sorties en salles du mois.

Retour Journée Portes Ouvertes


Cette année notre journée portes ouvertes Panavision-Panalux-Panagrip a rencontré un franc succès avec plus de 350 visiteurs.
Plusieurs ateliers étaient proposés en continu sur toute la journée :
- Atelier caméra numérique : présentation de solutions Panavision inédites et de caméras au format 70 mm
- Atelier Lumière : nouveautés Panalux
- Atelier Grip : l’évolution du grip chez Panagrip (Techno Crane, sliders, …)
Il y a eu des projections tout au long de la journée sur le thème du 70 mm et un premier tournage en Red Dragon avec les optiques 70 mm, l’illustration de la douceur liée à la définition.
Merci à tous d’être venus partager ce moment de convivialité avec nous.

Participations aux festivals


Premiers Plans d’Angers
Alexis Petkovsek (06 87 68 10 08) et Guillaume Demaret (06 71 41 59 23) étaient présents aux Premiers Plans d’Angers le vendredi 29 janvier 2016.
Le déjeuner Panavision / Ateliers d’Angers a eu lieu en présence de Faouzi Bensaidi, Vincent Poymiro, Louis Garrel et Anne-Dominique Toussaint.

Panavision souhaite féliciter les nommés :

  • Compétition Premiers Longs métrages – Longs métrages français
    • Crache cœur, de Julia Kowalski, image Simon Beaufils, 1re assistante Emilie Monier, tourné en Arri Alexa plus, optiques ensemble PV Vintage Super Speed, zoom Angénieux HR 25-250 mm
  • Compétition Courts métrages – Courts métrages français
    • Brûle cœur, de Vincent Tricon, image Raphaël Vandenbussche, 1re assistante Maud Cyrano, tourné en Sony F55 Raw, optiques Série Cooke Scope et Zeiss GO T1.3 Distagon
    • Jeunesse des loups garous, de Yann Delattre, image Aurélien Marra, tourné en Red Scarlet, optiques série Primo.

Festival de Luchon
Panavision est partenaire du festival K ‘Fé du tournage et de la postproduction.
Présences sur le festival :
Serge Hoarau, directeur commercial du groupe – Pôle Fictions (06 73 05 81 54) du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, Fabrice Gomont, responsable site de Marseille et Régions (06 71 17 14 86) du mercredi 3 au samedi 6 février 2016.

Panavision souhaite féliciter les nommés :

  • Compétition Officielle Fictions Unitaires
    • Elles… les filles du Plessis, de Bénédicte Delmas, image Marc Tevanian, produit par Kien Productions, diffuseur France 3, tourné en Arri Alexa Plus, optiques Série Cooke S4 PL et zoom Optimo Angénieux
    • La Tueuse Caméléon, de Josée Dayan, image Stefan Ivanov, produit par Passionfilms, co-produit par Mercredi Films, Serial Producteurs, diffuseur France 2, tourné en Arri Alexa XR Raw 16:9, optiques Série Cooke S4 PL
    • Pacte sacré, de Marion Sarraut, image Bertrand Mouly, produit par MFP, diffuseur France 3, tourné en Arri Alexa Plus 4:3, optiques Série Cooke S4 PL, zooms Cabrio Fujinon et Canon.
  • Compétition Officielle Séries, mini-séries, collections
    • Alex Hugo, Épisode : Soleil Noir, de Pierre Isoard, image Willy Stassen, produit par MFP, diffuseur France 2, Série, tourné en Arri Alexa Plus, optiques Cooke S4 et zoom 28-76mm Optimo Angénieux
    • Duel au soleil, Saison 2 – Ep. N°4 : V.I.P., de Olivier Guignard, image Myriam Vinocour, AFC, produit par Elephant Story, coproduit par AT Production et RTBF, diffuseur France 2, tourné en Arri Alexa Plus, optiques série Cooke S4 PL, zooms Angénieux Optimo 24-290 mm et Canon 300-600 T2.8.
  • Compétition Officielle WEBséries Drame
    • "Frat", Saison n°1, Ep. n°7 : La Boîte noire / Ep. n°8 : Le Rêve / Ep. n°9 : Isaac et Ishmael, de Shaun Severi, image Nicolas Loir, produit par Save Ferris, coproduit par Canal Play, diffuseur Canal Play, tourné en Arri Alexa Plus et optiques Zeiss Ultra Prime.

Festival de Clermont-Ferrand
Présences sur le festival :
Paul-Jean Tavernier, responsable site de Lyon (06 82 27 70 29), du mercredi 10 au vendredi 12 février 2016, Guillaume Demaret, coordinateur commercial (06 71 41 59 23), du mercredi 10 au jeudi 11 février 2016.

Panavision souhaite féliciter les nommés :

  • Compétition Nationale
    • Victor ou la piété, de Mathias Gokalp, image Christophe Orcand, tourné en Arri Alexa Plus, optiques série Cooke S3.

Sorties en salles


- Les Tuches 2 : le rêve américain, de Olivier Baroux, image Christian Abomnes, 1re assistante Martine Leclerc, tourné en Arri Alexa XT RAW 4:3, optiques ensemble Primo Standard et zooms Primo, matériel de prise de vues Panavision Alga
- Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry, image Pierric Gantelmi d’Ille, AFC, 1er assistant Pierre Mazard, tourné en Arri Alexa XR RAW 16:9, optiques ensemble Primo Standard, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip
- Crache cœur, de Julia Kowalski, image Simon Beaufils, 1re assistante Emilie Monier, tourné Arri Alexa Plus, optiques Série PV Vintage, zoom Angénieux, caméra Panavision Alga, machinerie Panagrip
- Les Naufragés, de David Charhon, image Thierry Arbogast, AFC, 1er assistant René Pierre Rouaux, tourné en Arri Alexa XT Raw 4:3, optiques ensemble série AL-CF Primo anamorphique, série C et zoom Angénieux, caméra Panavision Belgique
- Je ne suis pas un salaud, d’Emmanuel Finkiel, image Alexis Kavyrchine, 1er assistant Laurent Pauty, tourné en Arri Alexa Plus, optiques série Zeiss Ultra Prime, zooms Canon, caméra Panavision Alga
- L’Elan, d’Etienne Labroue, image Bruno Romiguière, tourné en Sony F55 SxS Alga PL, optiques série Zeiss A Distagon PL T2.1, caméra Panavision Alga
- A une heure incertaine, de Carlos Saboga, image Mario Barroso, tourné en Red Epic Mysterium X, optiques Zeiss Distagon PL T1.3, caméra Panavision Alga
- La Vache, de Mohamed Hamidi, image Elin Kirschfink, 1res assistantes Marie Celette et Olivia Costes, tourné en Sony F55 RAW Panavisée PV, optiques Primo standard et 19-90 mm PV zoom compact, caméra Panavision Alga
- Tempête, de Samuel Collardey, image Samuel Collardey, 1re assistante Joanne Delachair, tourné en Penelope 35 Aaton 2 perfs, série Zeiss Distagon GO T1.3, matériel de prise de vues Panavision Alga.

Départs de tournages de janvier


- Et derrière moi une cage vide, de Fanny Ardant, image Renato Berta, AFC
- Overdrive, de Antonio Negret, image Laurent Barès
- Les Philosophes, de Guilhem Amesland, image Jonathan Ricquebourg
- Flesh Memory, de Jacky Goldberg, image Alexandre Léglise.