LTC
Search results
Articles (30)
Test of the Canon D5 Mark II by Jean-Marie Dreujou, AFC

Digital Cameras
We filmed a few shots in Paris, which we watched in the big DI room at Digimage with Laurent and Guillaume. Despite many flaws, the Canon, thanks to its large sensor, proved very interesting, and greatly impressed us.
Quinta Industries et les effets visuels, et l’étalonnage, de "Lucky Luke " de James Huth, photgraphié par Stéphane Le Parc
Laboratories, Post-production, VFX
On peut également souligner le travail important de conception 3D pour le bandit manchot (ville reconstituée en 3D) pour lequel seul le rez-de-chaussée existait en prises de vues réelles. Une présentation plus en détails de ce travail sur les effets visuels aura lieu à Parisfx.
L’AFC à la soirée de présentation de la Fuji Eterna Vivid 500 Le mot d’introduction de Caroline Champetier, présidente de l’AFC
AFC-related activities
Nous les publions ici pour mémoire.
Articles (30)
Que sont devenus Magali, Benoît, Jérôme, Nathalie, Brahim… ? Par Frédéric Serve, AFC

Columns
Mutation d’une industrie Didier Dekeyser, directeur du Pôle Cinéma, Laboratoire Digimage

Interviews with the AFC’s "technical industry" partners
1935 - Marius Franay fonde le Laboratoire de travaux cinématographiques (LTC) Chronique souvenir de Jimmy Glasberg, AFC
Professional life
Une page de l’histoire du cinéma se tourne...

Professional life
Le stock LTC confié à Archive TV
Press clippings
Dans le dossier brûlant du stock de films LTC, le tribunal de commerce de Nanterre a communiqué officiellement son choix vendredi 13 janvier.
Parmi les six prétendants à la reprise du stock LTC, dont les poids lourds Eclair et Digimage, le tribunal de commerce de Nanterre a choisi un outsider, la société Archive TV, dirigée par Denis Garcia, spécialiste du stockage cinéma et audiovisuel depuis 20 ans avec sa société Capital Vision. Selon des sources proche du dossier, les juges consulaires auraient voulu éviter une situation de monopole dans le cas où le stock aurait été confié au groupe Eclair.
Technicolor pressenti comme repreneur du groupe Quinta Industries et de son laboratoire LTC Par Alain Beuve-Méry
Press clippings
Le démantèlement du groupe Quinta Industries, placé en liquidation judiciaire en décembre 2011, se précise. C’est la société Technicolor, actionnaire minoritaire (17 %) de ce joyau de la postproduction française – le financier franco-tunisien Tarak Ben Ammar en détient 83 % –, qui devrait reprendre la majeure partie des activités.
Solidarité Par Caroline Champetier, AFC
The Letter’s editorials
Nous avions dix ans pour penser cette transition et lui conserver une inventivité artistique et humaine.
Entretien avec Elodie Schmidt, responsable de la qualité, et Christophe Lucotte, étalonneur photochimique, aux Laboratoires LTC

Professional life
21 décembre, Saint-Cloud, solstice d’hiver, le jour le plus court.
J’ai rendez-vous 14, boulevard Sénart avec Elodie Schmidt, responsable de la qualité chez LTC. Dans le hall, je suis reçue par des vigiles. Je décline mon identité, la raison de ma visite. Ils appellent Elodie qui vient me chercher à la réception.
En traversant la cour, les couloirs, l’absence est palpable : le silence est impressionnant et l’odeur des bains manque, la réalité frappe d’un coup, comme ça, sensorielle. Dans les bureaux, vide et silence à nouveau : seuls vingt parmi " 115 " sont d’astreinte, chargés de fermer la " boutique " avant la fin du mois. Nous rejoignons Christophe Lucotte, étalonneur photochimique LTC.
Chronique d’une liquidation… que nous publions ici.
- Je remercie très chaleureusement Elodie et Christophe de leur accueil. (I. S.)
movies (92)
Arrête de pleurer Pénélope
Robert Alazraki, AFC
Read the technical data
Les Infidèles
Guillaume Schiffman, AFC
Read the technical data
Il était une fois, une fois
Régis Blondeau, AFC
Read the technical data
La Vérité si je mens ! 3
Robert Alazraki, AFC
Read the technical data