Leica M 0.8 Full Format Lenses
Leica M 0.8 ;M 0.8
Optiques
Index des termes :
Leica M 0.8;M 0.8Résultats de la recherche
Articles (2)
Jeanne Lapoirie, a yen for fate By Ariane Damain Vergallo for Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
In 1991, while shooting J’embrasse pas (I Don’t Kiss), director André Téchiné falls in love with Super-8 images taken in some paratroopers’ barracks by the first assistant camera. Techiné has been entrusted with that footage by cinematographer Thierry Arbogast who is unable to finish the film.
Jeanne Lapoirie, le goût du hasard Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
En 1991, sur son film J’embrasse pas, le réalisateur André Téchiné avait beaucoup aimé les images en Super 8 tournées dans une caserne de parachutistes par la première assistante caméra. C’est le chef opérateur Thierry Arbogast qui, n’ayant pu terminer le film, lui en avait confié la responsabilité.
Articles (30)
Leica M 0.8, un look légendaire aux caractéristiques emblématiques
Optiques
Depuis plus de 60 ans les optiques Leica M ont inspiré les photographes et les cinéastes avec leur interprétation unique de la lumière, de la couleur et du rendu de la peau. Les optiques Leica M 0.8, avec les caractéristiques emblématiques et légendaires de la photo, sont désormais disponibles pour le cinéma.
CW Sonderoptic - Leica sur scène Par François Reumont pour l’AFC
Nos associés à Camerimage
C’est notamment pour parler des nouvelles optiques Thalia, destinées aux caméras grand format (comme l’Arri Alexa 65 ou la RED Monstro), que l’équipe de Leica a organisé une rencontre avec le public du festival. Pour illustrer la chose, rien ne vaut que quelques images tournées en situation.
CW Sonderoptic - Leica on stage By François Reumont for the AFC
Nos associés à Camerimage
The Leica team organized a special meeting with the attendees of the festival in order to discuss its new Thalia range of lenses, intended to be used on large-format cameras (like the Arri Alexa 65 or the RED Monstro). In order to illustrate what we’re talking about, nothing is worth a few images taken on the spot.
Leica M 0.8 lenses, iconic look, inspired character
Optiques
For over 60 years the Leica M full frame lenses have inspired photographers and cinematographers alike with their unique interpretation of light, skin tones and color. The Leica M 0.8 lenses bring the iconic look and character of Leica’s legendary M glass directly to the world of moving pictures by making it easier than ever to work with these lenses in true cinema applications.
Une monture PL pour boîtiers Leica M Par Jon Fauer, Film and Digital Times
Optiques
Jon Fauer, sur le site de son magazine Film and Digital Times, nous informe que CW Sonderoptic propose une monture PL pour boîtiers Leica M ainsi qu’une série d’accessoires dédiés. Descriptif du système.
L’actualité de CW Sonderoptic – Leica
Optiques
L’actualité de CW Sonderoptic – Leica est marquée par la sortie des nouvelles optiques pour grands capteurs Thalia. Retour sur la soirée de présentation du 4 avril dernier et caractéristiques techniques de cette nouvelle série.
CW Sonderoptic - Leica au Micro Salon 2016
Nos associés au Micro Salon
Seront exposés au Micro Salon, niveau rez-de-chaussée
Tout sur Robert, Berto, Lelouch... et les Leica Summicron Par Ariane Damain Vergallo, pour Ernst Leitz Wetzlar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
A la fin du tournage du dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie et son intime conviction, Ariane Damain Vergallo a rencontré, pour CW Sonderoptic-Leica, Robert Alazraki, AFC, directeur de la photographie du film, et Berto, son cadreur, pour parler d’optiques évidemment mais pas seulement…
Communiqué Leica - CW Sonderoptic, partenaire de l’AFC au 68e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Après le grand succès remporté par l’exposition "Still Moving Pictures" à la Leica Gallery de Los Angeles, nous reprenons la formule pour le Festival de Cannes et vous mettons à disposition une caméra Leica, pour une matinée, un déjeuner ou une soirée.
Articles (30)
Leica Camera et CW Sonderoptic récompensent un court métrage de la Semaine de la critique
Nos associés à Cannes
Leica Camera et sa filiale CW Sonderoptic sont fiers de récompenser les lauréats de la compétition de courts métrages de la Semaine de la Critique et du prix Leica Cine Discovery (Prix Leica de la Découverte Cinéma), pour la deuxième année.
Everything about Robert, Berto, Lelouch..., and the Leica Summicron By Ariane Damain Vergallo, for Ernst Leitz Wetzlar
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
At the end of the last Claude Lelouch’s movie, Everyone’s Own Life and Intimate Conviction, Ariane Damain Vergallo met, on behalf of CW Sonderoptic-Leica, its director of photography, Robert Alazraki, AFC, and camera operator Berto, to talk about lenses, but not only...
Arrivée de la lumière et des Leica M0.8 chez Next Shot
Technique
Du nouveau chez Next Shot avec l’ouverture d’un département lumière, d’une part, et la disponibilité de la série d’optiques Leica M0.8, d’autre part.
CW Sonderoptic-Leica at Camerimage 2017
Nos associés à Camerimage
This year at Camerimage, CW Sonderoptic will be presenting the newest Leica cine lens products, including their now-delivering Leica Thalia large format lenses and the high-speed and compact Leica M 0.8 lenses.
CW Sonderoptic-Leica à Camerimage 2017
Nos associés à Camerimage
Cette année, CW Sonderoptic va présenter à Camerimage ses derniers produits Leica Ciné : les nouvelles optiques grands capteurs Leica Thalia qui viennent d’arriver chez les loueurs du monde entier et les plus petites optiques compactes grande ouverture et full frame Leica M0.8.
CW Sonderoptic-Leica at the 71st Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
At the Cannes Film Festival 2018, for the 57th edition of "La Semaine de la Critique", CW Sonderoptic-Leica is once again sponsoring the "Leica Ciné Discovery Price" and welcomes you from May 10 to 17 on the Nespresso beach.
CW Sonderoptic-Leica au 71e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Au Festival de Cannes 2018, pour la 57e édition de La Semaine de la Critique CW Sonderoptic-Leica parraine une fois de plus le Prix de la Découverte Leica Ciné et vous accueille avec plaisir du 10 au 17 mai sur la Plage Nespresso.
A propos des nouvelles optiques Leica Thalia Ou comment Yves Angelo les a utilisées sur "Place publique", d’Agnès Jaoui
Optiques
Quand le directeur de la photo Yves Angelo a rencontré pour la première fois Agnès Jaoui à propos du nouveau film qu’ils devaient tourner ensemble, Place publique, la réalisatrice avait émis un seul souhait mais de taille : « Le cinéma, c’est du rêve, je veux que ça soit beau ».
A propos des optiques Leica M 0.8 Avec Guillaume Deffontaines, AFC, directeur de la photo sur "Territoires", de David Oelhoffen
Optiques
Territoires est un film de David Oelhoffen tourné en région parisienne en plein cœur de l’hiver, un western urbain "crépusculaire" avec Reda Kateb et Matthias Schoenaerts. Le directeur de la photographie Guillaume Deffontaines, AFC, a beaucoup préparé en amont avec le réalisateur pour rendre le tournage - sept intenses semaines - le plus fluide possible.