P+S Technik Evolution 2X Anamorphic lenses

Optiques

Index des termes :

Evolution 2X Anamorphic;Evolution 2X

Résultats de la recherche

Articles (2)

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.

Articles (30)

Marine Atlan, cinematographer, and Pierre Mazoyer, colorist for
"The Girl in the Snow", by Louise Hémon
By Hélène de Roux for the AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Embodying the Enlightenment and early female emancipation, the resolute and not God-fearing Aimée (Galatea Belluggi) sets up her books and planisphere in a stable turned into school, in the hollow of an Alpine valley circled by slopes and the shade of fir trees. Coldly received by a handful of local families, only the youngest of whom speak French, the young teacher is confronted with darkness, both literal and metaphorical, but also with the burning experience of a sensuality that is both an extension of Rationality and the bearer of a curse. Filmed over eight winter weeks by Marine Atlan in a 1.33 aspect ratio favoring both portraits and peaks, this cruel Maupassant-style tale follows Aimée’s physical and mental evolution as close as possible to the skins and to flames, with all the rigor and clarity of a film that has found its language.
(HdR)

Marine Atlan, cheffe opératrice, et Pierre Mazoyer, étalonneuse, nous parlent de "L’Engloutie", de Louise Hémon
Par Hélène de Roux pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes 2025

Telle une incarnation des Lumières et d’une émancipation féminine précoce, la résolue et laïque Aimée (Galatea Belluggi) installe ses livres et son planisphère dans une étable qui servira d’école, au creux d’un vallon alpin encerclé par les pentes et l’ombre des sapins. Accueillie froidement par les quelques familles locales dont seuls les plus jeunes parlent français, la jeune institutrice fait face à l’obscurité, littérale et métaphorique, mais fait aussi l’expérience brûlante d’une sensualité à la fois prolongement de la Raison et porteuse de malédiction. Filmé sur huit semaines d’hiver par Marine Atlan dans un ratio 1,33 favorisant les portraits comme les cimes, ce conte cruel à la Maupassant fait ressentir l’évolution physique et mentale d’Aimée au plus près des peaux et des flammes, avec toute la rigueur et l’évidence d’un film qui a trouvé son langage. 
(HdR)

"L’évolution des ratios dans le cinéma et l’audiovisuel", dans les pages du magazine "Mediakwest"

Revue de presse

Mediakwest, le magazine "multiscreen" destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast et du cinéma, publie sur son site Internet un article dans lequel Alexia de Mari fait le point sur la diversité croissante des ratios d’image dans le cinéma et l’audiovisuel, reflet à la fois d’une recherche esthétique de la part des créateurs et des opportunités techniques offertes par le numérique. En voici quelques extraits.

Nouveau projecteur Ruby 1200B de Filmgear : une révolution en lumière LED pour les professionnels du cinéma et de la production présentée par le Groupe Zebra

Lumière, Energie et Accessoires

Le secteur de l’éclairage professionnel connaît une évolution majeure avec l’arrivée du Ruby 1200B de Filmgear, un projecteur LED bicolore de 1 200 watts qui se positionne comme le digne successeur du Tungstène Super Beam 1200. Disponible en avant-première chez Groupe Zebra avant sa sortie officielle en avril, ce projecteur marque un tournant pour l’éclairage cinéma.

BSC Expo 2025

BSC Expo

Le salon BSC Expo, à l’initiative des directrices et directeurs de la photographie de la British Society of Cinematographers, se tiendra, une semaine après le Micro Salon AFC, au Battersea Evolution de Londres, les vendredi 14 et samedi 15 février 2025. Outre les derniers équipements exposés, des présentations et discussions, dont les tables rondes BSC, auront lieu au cours de ces deux journées. Parmi les 150 exposants annoncés, on note la présence sur un stand de vingt-et-une sociétés membres associés de l’AFC, mères ou filiales.

Xavier Dolleans, AFC, revient sur le tournage de la série "Rivages", réalisée par David Hourrègue
Entretien avec Jonathan Bensimhon, pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

"Rivages" est une série télévisée franco-belge réalisée par David Hourrègue, dont les six épisodes sont diffusés depuis le 6 janvier sur France 2. Le directeur de la photographie Xavier Dolleans, AFC, revient ici sur les nombreux défis techniques qu’il a dû relever dans le cadre de ce tournage en milieu aquatique.

La promotion 2025 du département Image de La Fémis de retour du 32e Camerimage

Camerimage 2024

Six étudiants et étudiantes du département Image de La Fémis, promotion 2025 "David Lynch" – Tommy Boulet, Lucie de Castro Zaleski, Hugo Dhalluin, Juliette Gaudin, Lucas Minier, Louis Sorin –, étaient présents à Toruń (Pologne) pour assister au 32e Camerimage. L’AFC leur ayant proposé de faire partager leurs impressions sur la manifestation, ci-dessous, dans des textes tant divers que personnels, leurs interrogations sur le festival lui-même, sa sélection, une apparente uniformité des images projetées ou encore, y ayant mûrement réfléchi, la manière d’appréhender l’évolution de leur futur métier face aux multiples outils proposés aujourd’hui.

Retour sur la table ronde "Inclusion et excellence dans notre industrie"
Par Margot Cavret pour l’AFC

Camerimage 2024

En réponse aux demandes de "Women in Cinematography" et de nombreuses associations, ce mardi a eu lieu une table ronde "Inclusion et excellence dans notre industrie" à l’initiative du festival. Un premier pas, un état des lieux. Il faut maintenant mettre en place les actions concrètes pour une réelle évolution. Nous restons mobilisées, pour que cette table ronde ne reste pas une simple constatation mais le début d’un réel changement. Pour que les prochaines éditions du festival accueillent l’excellence dans sa diversité. (Nathalie Durand, AFC)

Dossier : l’énergie verte
"Le Big Bang des batteries", par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires

Il y a trois ans, l’AFC proposait un dossier sur l’évolution des sources d’énergie sur les tournages. Avec en point de mire l’interdiction annoncée par la mairie de Paris des groupes diesel dans la ville. Une échéance annoncée alors pour l’année 2024, celle des Jeux Olympiques, mais pas vraiment tenue - puisqu’un nombre conséquent de ces machines seront néanmoins déployées en bord de Seine pour assurer les besoins en énergie de la cérémonie d’ouverture... Nous vous proposons donc de refaire un point avec les principaux prestataires et partenaires de l’AFC sur la situation à quelques semaines de cet événement planétaire. (FR)

Articles (2)

The latest news from P+S Technik

Optiques

Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.