P+S Technik Evolution 2X Anamorphic lenses
Optiques
Index des termes :
Evolution 2X Anamorphic;Evolution 2X
par
P+S Technik
Résultats de la recherche
Articles (2)
The latest news from P+S Technik
Optiques
Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.
WWII Action Movie "Wolf Hound" shot with Evolution 2X
Optiques
Michael B. Chait, director of Evolution Wolf Hound, a World War II Action Movie photographed by Westley Gathright, speaks about the shooting with P+S Technik‘s Evolution 2X anamorphic lenses.
Articles (30)
Journée CST "De nouveaux enjeux"
Rencontres et Journées de la CST
La CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) organise, le 20 mars 2024, une journée d’échanges sur les enjeux techniques du secteur cinématographique. Proposée par trois de ses départements (Diffusion – Distribution – Exploitation, Postproduction et Image), elle a pour objectif d’aborder les nouveaux enjeux invisibles du grand public mais incontournables et impactants pour les professionnels, accompagnant l’évolution de notre société.
Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast
Machinerie et Grues
Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.
Conférence AFC "Traditions et variations du format anamorphique" Par Benjamin B
Camerimage 2023
Lorsque j’ai proposé cette conférence à l’AFC pour Camerimage, je savais qu’elle était très ambitieuse. L’idée était de donner en deux heures et demie un aperçu de l’évolution du format anamorphique, avec une douzaine d’extraits allant de 1959 à 2022. J’ai d’abord été rejoint par Thomas Favel, AFC, et nous avons travaillé et discuté des thèmes et de la "playlist" au cours de réunions réparties sur six semaines. Nous avons ensuite été rejoints, il y a deux semaines, par Pascale Marin et Steeven Petitteville, qui nous ont aidé à affiner la présentation, en ajoutant quelques autres extraits. Nos rencontres ont été l’occasion de discussions animées sur l’anamorphose, le cadre, le découpage, le cinéma… (BB)
AFC Seminar "Anamorphic Traditions and Variations" By Benjamin B
Camerimage 2023
When I proposed this seminar to the AFC, I realized it was very ambitious. The idea was to give a two-and-a-half-hour overview of the anamorphic format, with a dozen clips ranging from 1959 to 2022. I was first joined by Thomas Favel, AFC, and we worked and discussed the themes and “playlist” in meetings over the course of six weeks. We were then joined two weeks ago by Pascale Marin, AFC, and Steeven Petitteville, AFC, who helped us finetune the presentation, adding a couple of other clips. Our meetings were the occasion for spirited discussions about anamorphic, cinematography, cinema … (BB)
Robert Yeoman, ASC, partage ses choix sur "Asteroid City", de Wes Anderson, Greg Fromentin complétant ses propos "Sous le soleil exactement", par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Après la France et la région d’Angoulême (The French Dispatch), Wes Anderson et son équipe ont planté cette fois-ci leur barnum en Espagne. Asteroid City est pourtant un film qui transpire l’Amérique des années 1950 à 200 % à l’image, avec une mise en scène résolument théâtrale assumée dès le prologue. Robert Yeoman, ASC, dont la carrière a démarré en 1985 au côté de William Friedkin sur le mythique Police fédérale, Los Angeles, vient partager les grands choix de mise en scène et de photographie de cette nouvelle fable nostalgique où le désert fordien et la SF viennent se télescoper. (FR)
Fujifilm et les travaux de fin d’année des étudiants du BTS Audiovisuel du Lycée Carnot à Cannes
Technique
Lors d’une journée de formation sur le métier de chef opérateur et son évolution réalisée par Forest Finbow conjointement avec Sony France (Eric Lagonotte) et Fujifilm France (Gilles Ginestet et Didier Boulon), les étudiants de 2e année du BTS Audiovisuel du Lycée Carnot ont pu bénéficier d’un prêt de matériel, leur permettant de se familiariser avec les nouveaux produits mais aussi de réaliser leurs films de fin d’année.
Robert Yeoman, ASC, shares his choices on Wes Anderson’s "Asteroid City", Greg Fromentin adding to his words "Cuando calienta el sol", by François Reumont for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
After shooting The French Dispatch in France in Angoulême, Wes Anderson and his crew decided to set their new film in Spain’s desert. For Asteroid City is therefore a very brilliant hommage to 1950’s America and to stage play, as the prologue says. Robert Yeoman, ASC, whose long filmography notably includes William Friekin’s masterpiece To Live and Die in L.A. (1985) shares his lensing and lighting choices on this new nostalgic fable, where John Ford’s desert and SF imagery are sometimes meeting. (FR)
CanneS Technique CST avec Quentin Jorquera, directeur de la photographie et consultant en production virtuelle
Festival de Cannes 2023
Dans le cadre de ses rendez-vous quotidiens "CanneS Technique", la CST proposait, jeudi 25 mai, une Master Class intitulée "Évolution et collaboration : La production virtuelle et les nouveaux métiers du cinéma" et présentée par le directeur de la photographie et consultant en production virtuelle Quentin Jorquera.
Articles (2)
The latest news from P+S Technik
Optiques
Evolution 2X, the new adaption of the legend Kowa anamorphic lenses will soon have a new look ! - P+S Technik will from now on offer rehousing for Hasselblad.
WWII Action Movie "Wolf Hound" shot with Evolution 2X
Optiques
Michael B. Chait, director of Evolution Wolf Hound, a World War II Action Movie photographed by Westley Gathright, speaks about the shooting with P+S Technik‘s Evolution 2X anamorphic lenses.