Leitz
Optiques
Résultats de la recherche
Articles (30)
Cinematic Excellence with Leitz Cine Zoom Lenses
Optiques
In the world of filmmaking, every frame is a canvas, and every lens is a brushstroke. Just as a painter selects their tools with meticulous care, filmmakers rely on precision-crafted lenses to bring their vision to life on the screen. As one of the premium manufacturers in the world of optics, Ernst Leitz Wetzlar is proud to bring their legacy of optical innovation and engineering excellence to the world of cine zoom lenses.
L’excellence cinématographique avec les objectifs Leitz Cine Zoom
Optiques
Dans le monde du cinéma, le cadre est une toile, et l’objectif est un pinceau. Tout comme un peintre sélectionne ses outils avec un soin méticuleux, les cinéastes s’appuient sur des objectifs de précision pour donner vie à leur vision à l’écran. En tant que fabricant haut de gamme dans le monde de l’optique, Ernst Leitz Wetzlar est fier d’apporter son héritage d’innovation optique et d’excellence en ingénierie au monde des zooms cinéma.
Inaugural visit to Leitz Park, in Wetzlar, Germany By Gilles Porte, AFC, and Vincent Jeannot, AFC
Actualités AFC
From 15-17 June 2018, Leica Camera AG celebrated the opening of the new Leitz Park, in Wetzlar (Germany) with many guests from the region and around the world. Gilles Porte and Vincent Jeannot represented the AFC, which was invited to attend, and here they recount their visit to the new complex, which is an important centre for the lens industry, combining research, art, and culture.
Un tour du "Monde Leitz" en trois jours Par Robert Alazraki, AFC, Jean-Noël Ferragut, AFC, et Antoine Héberlé, AFC
Actualités AFC
Invités chez Leitz, à Wetzlar (Hesse, Allemagne), sur proposition de Tommaso Vergallo, les 6, 7 et 8 septembre 2022, nous avons été, avec Tom Stern, quatre de l’AFC à rejoindre un groupe d’une trentaine de gens d’image venus de l’Europe entière* découvrir le site du Leitz Park, dédié exclusivement à la photo et au cinéma, vu à travers les optiques "maison". Ce fut trois jours, voyages compris, passés à partager le plaisir de la découverte du Leitz World et à faire de nouvelles connaissances ou revoir des visages connus.
Michel Amathieu, AFC, à propos des optiques Leitz Prime
Optiques
Depuis que Leitz a sorti la gamme d’optiques Summilux-C en 2011, récompensée d’un Oscar technique* à Hollywood quatre ans plus tard, le directeur de la photo Michel Amathieu, AFC, les a pratiquement toujours utilisées quand cela lui était possible. C’est pourquoi, quand il est arrivé sur la série Netflix "Gone for Good", de Juan Carlos Medina, lui a-t-il d’emblée proposé de tester les nouvelles optiques large format Leitz Prime qui ouvrent à T1,8. Tous deux ont été à ce point convaincus dès les premiers essais qu’ils n’ont pas essayé d’autres optiques.
Michel Amathieu, AFC, on the Leitz Prime lenses
Optiques
Since Leitz, in 2011, released the complete range of Summilux-C lenses – which, four years later, was given the Scientific and Engineering Award® by the Academy of Motion Picture Arts and Sciences – cinematographer Michel Amathieu, AFC, has practically always used them whenever possible. Consequently, when he got involved with the Netflix series "Gone for Good", he immediately offered director Juan Carlos Medina to test the new Leitz Prime wide-format lenses which open at T : 1.8. Both men were so enthralled by those first tests that they did not even try other lenses.
Une visite conviviale au Leitz-Park, à Wetzlar Par Myriam Vinocour, AFC
Actualités AFC
Les 6 et 7 août 2020, Rainer Hercher, Laura Kaufmann et Silke Thape, d’Ernst Leitz Wetzlar, conviaient des directeurs de la photographie – dont des membres de l’AFC à l’initiative de Tommaso Vergallo –, à venir visiter les bâtiments et les installations de la maison mère, en Allemagne. Myriam Vinocour, AFC, rend compte de ce moment de partage et Jean-Marie Dreujou, AFC, en donne un aperçu visuel.
Les optiques Leitz Primes prêtes à la livraison
Optiques
Les ateliers Leitz, à Wetzlar en Allemagne, n’ont pas cessé de fabriquer des optiques durant le confinement en France. La série de douze objectifs Leitz Primes FF T:1,8 et les deux zooms 25-75 mm et 55-125 mm FF T:2,8 "constants" sont prêts pour de futures livraisons à l’international.
Visite inaugurale du parc Leitz, à Wetzlar Par Gilles Porte, AFC, et Vincent Jeannot, AFC
Actualités AFC
Du 15 au 17 juin 2018, Leica Camera AG a célébré l’ouverture du nouveau parc Leitz, à Wetzlar (Allemagne), avec de nombreux invités de la région ou venus du monde entier. Gilles Porte et Vincent Jeannot rendent comptent, pour l’AFC, invitée, de leur visite de ce nouveau complexe, important centre de l’industrie de l’optique qui unit recherche, art et culture.
Articles (30)
Leitz Cine Wetzlar at Camerimage 2018
Nos Associés à Camerimage
For the entire duration of the Festival, Leitz Cine will be showing off its lenses and showing clips from films shot with Leitz lenses at its stand, on the 1st floor of the Opera Nova.
Leitz Cine Wetzlar à Camerimage 2018
Nos Associés à Camerimage
Durant tout le Festival Camerimage, Leitz Cine exposera ses objectifs et montrera des extraits de films tournés avec les optiques Leitz sur son stand, au premier étage de l’Opera Nova.
Ernst Leitz Wetzlar à Camerimage 2022
Nos associés à Camerimage
Ernst Leitz Wetzlar GmbH est l’un des principaux fabricants mondiaux d’objectifs de cinéma haut de gamme avec sa marque Leitz. À Camerimage, Leitz présentera ses tout derniers objectifs Large Format et l’équipe Leitz vous accueillera sur son stand.
Le Prix "Découverte Leitz Cine du court métrage" décerné
Festival de Cannes 2021
Présidé par Cristian Mungiu – et composé de Camelia Jordana, Didar Domehri, Michel Merktet et Karel Och –, le jury de la 60e Semaine de la Critique a annoncé son palmarès lors de la soirée de clôture, mercredi 14 juillet. Le Grand Prix Nespresso
est allé à Feathers, d’Omar El Zohairi, photographié par Kamal Samy, et le Prix Découverte Leitz Cine du court métrage, à Duo Li (Lili, toute seule), de Zou Jing, images signées Liangzi.
Leitz à Camerimage 2021
Nos associés à Camerimage
L’équipe Leitz sera heureuse de vous accueillir du 13 au 20 novembre 2021 à Torun, en Pologne, lors de la 29e édition du Festival International du film Camerimage.
Les nouvelles optiques Plein Format Prime Leitz Elsie annoncées
Optiques
Ernst Leitz Wetzlar, fabricant d’objectifs haut de gamme pour l’industrie du cinéma et de la télévision, basé à Wetzlar, en Allemagne, annonce la sortie d’une nouvelle gamme d’optiques pour le cinéma, les optiques Prime Leitz Elsie. Conçues pour la cinématographie et fabriqués en Allemagne, les optiques Leitz Elsie sont élaborées pour le format Full Frame avec une taille et un poids, ainsi qu’une une ouverture et un prix, adaptés à un large éventail de productions.
Céline Bozon, AFC, parle de son travail sur "Annie Colère", un film de Blandine Lenoir, et des zooms Leitz Par Ariane Damain Vergallo pour Ernst Leitz Weltzar
Optiques
Le dernier tournage de Céline Bozon – Annie Colère, de Blandine Lenoir – lui a permis de conjuguer deux des plaisirs essentiels à sa pratique de l’image : être parmi les premières à filmer des scènes encore jamais vues au cinéma et utiliser de nouveaux outils techniques.
Ernst Leitz Wetzlar annonce une nouvelle série d’optiques, les Leitz Hugo
Optiques
Ernst Leitz Wetzlar, fabricant d’objectifs haut de gamme pour l’industrie du cinéma et de la télévision basé à Wetzlar, en Allemagne, annonce le développement d’une nouvelle ligne d’objectifs de cinéma, les objectifs Leitz Hugo Prime.
Le Prix "Découverte Leitz Cine du court métrage" 2023 décerné
Festival de Cannes 2023
Le jury de la 62e Semaine de la Critique, présidé par Audrey Diwan et entourée, entre autres, du directeur de la photographie portugais Rui Poças, AIP, ABC, a annoncé son palmarès lors de la soirée de clôture, mercredi 24 mai. Le Grand Prix a été attribué à Tiger Stripes, d’Amanda Nell Eu, photographié par Jimmy Gimferrer, et le Prix Découverte Leitz Cine du court métrage à Boléro, de Nans Laborde-Jourdàa, photographié par Manuel Bolaños.
Films (47)
Memory
de Michel Franco
Produit par Teorema, High Frequency Entertainment, Screen One, MUBI, Case Study Films
Photographié par
Yves Cape, AFC
Lire la fiche technique
Bis Repetita
de Émilie Noblet
Produit par Why Not Productions, Topshot Films
Photographié par
Lucie Baudinaud, AFC
Lire la fiche technique
Ma part de Gaulois
de Malik Chibane
Produit par Dellys Films
Photographié par
Lubomir Bakchev, AFC
Lire la fiche technique
L’Étoile filante
de Dominique Abel et Fiona Gordon
Produit par Moteur s’il vous plaît, Courage Mon Amour
Photographié par
Pascale Marin, AFC
Lire la fiche technique