Leitz présente le nouvel objectif Thalia 65 de 20 mm

par Leitz Cine Contre-Champ AFC n°364

[ English ] [ français ]

Leitz Cine élargit la famille d’objectifs extra-larges Thalia 65 avec une nouvelle focale ultra-large de 20 mm. Conçues spécialement pour les besoins des formats 65 mm pour le film et les caméras numériques, les onze focales de la famille Thalia 65 offrent une option élégante aux cinéastes qui cherchent à pousser leurs images plus loin. Allant du 20 mm au 180 mm, les objectifs sont basés sur l’optique moyen format S de Leica, connue pour ses portraits incroyables, ses couleurs riches et ses magnifiques tons chair.

L’ensemble complet d’objectifs Leitz Thalia 65 est incroyablement dynamique avec trois optiques macro (24 mm, 55 mm et 120 mm) ainsi que l’unique Thalia-T 90 mm, qui s’inspire des qualités de mise au point douce et onirique de l’objectif Leica Thambar des années 1930. Tous les objectifs Thalia 65 incluent la technologie /i et disposent de montures interchangeables entre PL et LPL.


Les objectifs Leitz Thalia 65 sont utilisés dans de nombreuses productions grand format, notamment : Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (directeur de la photographie : Philippe Rousselot, ASC, AFC), L’Histoire de Lisey (directeur de la photographie : Darius Khondji, ASC, AFC), La Petite sirène (directeur de la photographie : Dion Beebe, ASC, ACS) et Radioactive (directeur de la photographie : Anthony Dod Mantle, ASC, BSC, DFF).


Les objectifs Leitz Thalia 65 sont disponibles à la location dans le monde entier. Vous trouverez les sociétés de location ici.