Léo Hinstin
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Léo Hinstin, the one and the other - both, actually By Ariane Damain Vergallo for Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
Forty years ago, benevolent angels leaned over Leo Hinstin’s cradle, bestowing upon him the privilege of being born into a family of long, brilliant and enlightened bourgeois lineage. As far back as a genealogy-obsessed great-uncle was able to go, he had found a multitude of men whom France could be proud of : Ecole Polytechnique alumni, soldiers, intellectuals.
Léo Hinstin, l’un et l’autre Par Ariane Damain Vergallo pour Leitz
Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz
Il y a quarante ans, des anges bienveillants s’étaient penchés sur le berceau de Léo Hinstin lui offrant de naître dans une famille de longue lignée bourgeoise, brillante et éclairée. Aussi loin qu’un grand oncle féru de généalogie avait pu remonter, il avait trouvé des hommes dont la France pouvait s’enorgueillir, des polytechniciens, des militaires et des intellectuels.
Présentation de Léo Hinstin, nouveau membre actif de l’AFC Par Caroline Champetier, AFC, et Antoine Monod, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Le directeur de la photographie Léo Hinstin a récemment été admis à l’AFC en tant que membre actif. Comme de coutume, ses parrains, Caroline Champetier, AFC, et Antoine Monod, AFC, présentent ici ce nouvel arrivant au sein de notre association.
Un plein air de famille Par Léo Hinstin, AFC
Festivals, Rencontres, Projections et Prix
Adolescents, ma sœur et moi adorions assister aux grandes projections en plein air du parc de la Villette apparues en 1990. Synonymes de soirs d’été, de rires et de copains, elles restent associées au temps de l’insouciance et à la découverte du cinéma. J’ai le souvenir de quelques projections mémorables de films qui pour certains m’accompagnent encore.
A look at the colour grading tools used on “Madame Claude” By Léo Hinstin, AFC
Laboratoires, Postproduction, VFX
Now that Madame Claude has been broadcast, I thought it would be interesting to have a look at the postproduction process of this film’s image and at the tools used during it. I reawakened a few memories during discussions with Gilles Granier and Arnaud Caréo, respectively the colorist and technical director at Labo Paris (associate member of the AFC).
Retour sur les outils d’étalonnage de "Madame Claude" Par Léo Hinstin, AFC
Laboratoires, Postproduction, VFX
Suite à la diffusion de Madame Claude, il me semblait intéressant de revenir sur la postproduction de l’image du film et sur les outils utilisés à cette occasion. J’ai donc ravivé quelques souvenirs en discutant avec Gilles Granier et Arnaud Caréo, respectivement étalonneur et directeur technique au sein du Labo Paris (membre associé de l’AFC).
L’éditorial de juillet-août 2022 Par Léo Hinstin, coprésident de l’AFC
Editoriaux de la Lettre
Tout change.
Retour sur Camerimage Par Léo Hinstin, vice-président de l’AFC
Camerimage 2021
Première fois à Camerimage pour moi et j’ai trouvé ce festival formidable, non seulement j’y ai vu de beaux films mais j’y ai surtout rencontré quantité de gens dans un contexte très détendu qui favorise l’échange et la discussion. Je ne suis resté que quatre jours, je prévois d’ores et déjà de rester plus longtemps à ma prochaine venue.
L’éditorial d’avril 2021 Par Céline Bozon, Claire Mathon et Léo Hinstin, coprésidents de l’AFC
Editoriaux de la Lettre
Une présidence à trois sous le signe de la collaboration, maître mot de nos actions à venir. Promouvons l’échange, et le dialogue participatif, soyons à l’écoute. Ensemble.
Parité, mixité, diversité. Le chemin est encore long, il y a tant d’efforts à faire.
Les générations qui nous suivent ont besoin de la transmission de notre savoir. Il faut s’organiser, on ne nous attendra pas.
Les temps sont agités, resserrons les rangs, montrons notre altruisme, soyons généreux. Comptez sur nous, nous serons là pour vous.
Nous sommes dans le (...)
Articles (26)
Les vidéos des Conférences AFC du Micro Salon 2022 sont en ligne
2022
Lors du Micro Salon 2022, les 13 et 14 avril, l’AFC avait organisé quatre conférences dont les thèmes étaient : "Enjeux et contraintes d’une restauration éthique", "Laboratoires, Coloristes, DIT : Avec qui cherche-t-on l’image d’un film ?", "Le HDR, la nouvelle norme ?" et "Enjeux Créatifs de la PostProduction dans la fabrication des images". Enregistrées pour l’occasion, elles sont désormais toutes les quatre en ligne et visibles sur le site Internet du Mico Salon ou sur la chaîne Vimeo de l’AFC.
CA et nouveau bureau de l’AFC pour 2021
Actualités AFC
Suite à son renouvellement effectué lors de l’assemblée générale du 13 mars 2021, le conseil d’administration de l’AFC, réuni pour l’occasion, a procédé à l’élection du nouveau bureau. Rappelons, pour mémoire, que l’association est coprésidée par Claire Mathon, Céline Bozon et Léo Hinstin.
Les sorties cinéma du mois de juin 2023 et les tournages produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
Cinq sorties cinéma en juin 2023 de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et 25 tournages, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Le Paris Images AFC Events 2022 en images
Actualités AFC
Le Paris Images AFC Events, qui s’est tenu au Parc Floral les 20 et 21 janvier 2022 en lieu et place du Micro Salon reporté au printemps, s’il n’y a pas connu la foule des grands jours ni montré du matériel à perte de vue, aura laissé le temps de profiter de chaque conférence, des ateliers en continu et d’aller jeter un œil au Production Forum voisin. En voici quelques images, reflet de deux jours d’une manifestation qui aura néanmoins réussi à trouver son public.
Regards sur Camerimage 2021
Actualités AFC
Outre les entretiens réalisés pendant le festival Camerimage 2021, nous avons publié quatorze articles de comptes-rendus, regards et impressions de divers temps forts de cette 29e édition. Vous trouverez ici rassemblés les liens vers chacun de ces articles.
Au palmarès du 21e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon
Films AFC dans les festivals
La cérémonie de clôture du 21e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon s’est déroulée le samedi 9 février 2019. Les jurys fiction et documentaire, respectivement présidés par Dominique Besnehard et Patrick Rotman, ont décerné leurs prix. À noter que trois des œuvres de fiction récompensées ont été photographiées par des membres de l’AFC.
Dans l’actualité de Panasonic
Caméras numériques
La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou h265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8bits seulement).
The Panasonic March news
Caméras numériques
The V3.0 of the EVA1 is now available. It’s include a new generation of Codec : the HEVC (or h265) that allows 4K/50p 10bits internal recording. (Current codec can record 4K/50p 8bits only) As HDR requires 10bits recording, EVA1 v3.0 can be used for 4K/50p HDR productions. Moreover, it supports wired connection to RCP (from CyanView) or to our ROP app. This can open new market for EVA1 : muticam live shooting.
Les films en salles en septembre tournés avec les moyens Panavision
Les films sur les écrans et en tournage
En salles en septembre, quatre films tournés avec les moyens techniques de Panavision Alga, dont deux photographiés par des membres de l’AFC.
Films (17)
Wake Up
de Anouk Whissell, François Simard, Yoann-Karl Whissell
Produit par StudioCanal, Borsalino Productions
Photographié par
Léo Hinstin, AFC
Lire la fiche technique
Stella est amoureuse
de Sylvie Verheyde
Produit par France 2 Cinéma, WTFilms, Atelier de Production
Photographié par
Léo Hinstin, AFC
Lire la fiche technique
Madame Claude
de Sylvie Verheyde
Produit par Les Compagnons du Cinéma
Photographié par
Léo Hinstin, AFC
Éléonore
de Amro Hamzawi
Produit par Ecce Films
Photographié par
Léo Hinstin, AFC
Lire la fiche technique