Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Les Ponts de Sarajevo

Les Ponts de Sarajevo

Photographié par

Agnès Godard , AFC

Sortie : 16 juillet 2014

- Modifié le
NB Seul Silence Mujo, le film court d’Ursula Meier Voir Ursula Meier dans l’index , a été photographié par Agnès Godard Voir Agnès Godard dans l’index , AFC.
La fiction est née des lieux. La guerre a transformé deux stades de football en cimetières : l’un musulman, l’autre chrétien, si bien que maintenant ces deux cimetières jouxtent les deux stades de football restant.

Durant un entrainement de foot, un enfant tire un pénalty et envoie le ballon loin en dehors du stade. Sa recherche l’entraîne dans le cimetière chrétien puis musulman où il retrouvera le précieux objet et où il fera une rencontre d’un autre monde…

Ce fut très émouvant de voir Sarajevo, au fond de cette cuvette entourée de montagnes si souvent vues lors des actualités il y a 20 ans et d’où a été organisé le siège tragique de la ville. L’équipe était bosniaque, croate, serbe, française et suisse.

Tourné en août 2013, avec une Red
Voir Caméra Red dans l’index

Epic
Voir Caméra Red dans l’index

et des Zeiss Ultra Prime
Voir Zeiss Série Ultra Prime dans l’index

.
Laboratoire : Film Factory - Lionel Kopp
Voir Lionel Kopp dans l’index

.

Légende des photos du portfolio ci-dessous : la fameuse cuvette propose en couvercle une alternance de soleil et de pluie. Aucun " cover set " possible, il a fallu attendre et faire vite ! (Agnès Godard
Voir Agnès Godard dans l’index

)


Diffuser

Portfolio

Tout l'univers AFC