Mahmoud Kalari

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (6)

Retour sur Caméflex AFC 2016
Par Alain Coiffier, délégué général

Caméflex 2016

La 4e édition de Caméflex AFC s’est conclue avec succès le 10 février dernier au Grand Action. Le directeur de la photographie iranien Mahmoud Kalari a reçu un Caméflex d’honneur des mains de Darius Khondji , AFC, ASC. Adam Mach, auteur de la photo du court métrage Strach (Fear), réalisé par Michal Blasko, a reçu le premier Grand Prix de l’AFC pour un court métrage d’étudiant en cinéma.

L’éditorial de la Lettre de mars 2016
Par Nathalie Durand, coprésidente de l’AFC

Editoriaux de la Lettre

Je pourrais parler de Carol, de la beauté du Super 16 et du travail formidable d’Ed Lachman, de Ce sentiment de l’été, filmé par Sébastien Buchmann en Super 16 et de ses couleurs, des 8 salopards, de Tarantino et son 70 mm, du plaisir de revoir Le Vent nous emportera, filmé par Mahmoud Kalari, bref de tous ces bijoux qui nous réjouissent dans cet écrin qu’est la pellicule.

Trois trophées remis en clôture de Caméflex-AFC 2016

Caméflex 2016

Lors de la soirée de clôture, mercredi 10 février 2016 au Cinéma Grand Action, de la 4e édition de Caméflex-AFC, un prix pour l’image a été décerné au film court Fear, photographié par Adam Mach et réalisé par Michal Blasko, deux étudiants de l’Académie of Performing Arts de Bratislava et de Prague. Deux autres statuettes ont été remises aux directeurs de la photo Mahmoud Kalari et Pierre-William Glenn, AFC.

Au programme de Caméflex-AFC 2016

Caméflex 2016

La 4e édition de Caméflex-AFC aura lieu au cinéma Grand Action du 6 au 10 février 2016. Rendant hommage au directeur de la photographie iranien Mahmoud Kalari, le programme de la manifestation est composé de neuf films qu’il a photographiés et un qu’il a réalisé, d’une Master Class qu’il animera, d’un film d’un jeune directeur de la photo invité, de courts métrages d’étudiants prometteurs et d’un film de patrimoine en clôture.

La sélection des courts métrages de la 4e édition de Caméflex-AFC 2016

Caméflex 2016

Découvrez les sept courts métrages, réalisés et mis en images par des étudiants d’écoles de cinéma du monde entier, qui ont été sélectionnés par un jury composé de trois membres de l’AFC – Gérard de Battista, Rémy Chevrin et Dominique Gentil. Ils seront projetés en première partie de la rétrospective des films photographiés par Mahmoud Kalari, au cinéma Le Grand Action du 6 au 10 février 2016, lors de la 4e édition du Caméflex AFC.

4th Annual Caméflex-AFC

Caméflex 2016

The Fourth Annual Caméflex-AFC will take place from 6-10 February 2016 in the Cinema Le Grand Action in Paris, and will honour Iranian cinematographer Mahmoud Kalari. Mahmoud Kalari, born in Teheran in 1951, films three, four, or even six films a year with a simple style and small budgets, in a country, Iran, where the lack of resources hasn’t stopped the blossoming of cinematographic talents recognized the world over.