Myke Eley, nouveau président de la BSC

La Lettre AFC n°278

[ English ] [ français ]

Lors d’une récente réunion, le bureau de nos confrères de la BSC (British Society of Cinematographers) a procédé à l’élection de Myke Eley en tant que nouveau président de l’association britannique, succédant ainsi à Barry Ackroyd, en fonction depuis 2014. Richard Andry, coprésident de l’AFC, salue en quelques mots son arrivée à la présidence de la BSC.
Richard Andry et Myke Eley, en 2015 à Cannes - Photo Pauline Maillet
Richard Andry et Myke Eley, en 2015 à Cannes
Photo Pauline Maillet

Au nom de l’AFC, je tiens à saluer le nouveau président de la BSC : notre ami Michael Eley qui succède à Barry Ackroyd. Si je regretterai la forte conviction dans la défense de notre métier et la franchise exprimées dans chacun des éditoriaux de Barry dans le British Cinematographer Magazine, je me réjouis de voir Mike accéder à la tête de la BSC, notre prestigieuse consœur avec laquelle nous avons toujours tissé des relations privilégiées. Et je sais qu’il sera un formidable président.
A Cannes, en 2015, à l’occasion de la remise du "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography Award" à Roger Deakins, BSC, nous étions en charge des discours de bienvenue, lui pour la BSC, moi-même pour l’AFC, et nous avons pu, à l’occasion, s’apprécier et fraterniser. Nous étions loin de penser, à ce moment-là, que nous retrouverions en 2017 tous les deux présidents de nos associations respectives.

Félicitations Mike et vive l’amitié entre nos deux formidables associations,
Cheers !