Pésentation de John de Borman, AFC, BSC

Par Jean-Marie Dreujou, AFC, et Denis Lenoir, AFC, ASC

Contre-Champ AFC n°307

Le directeur de la photographie John de Borman, BSC, a récemment rejoint l’AFC en tant que membre actif. Ses deux parrains, Jean-Marie Dreujou, AFC, et Denis Lenoir, AFC, ASC, présentent ici ce nouveau venu.

John de Borman, par Jean-Marie Dreujou, AFC
J’ai souvent croisé John de Borman.
En novembre dernier, il faisait partie du jury de la "Main Competition" au Festival Camerimage. Nous avons pu nous rencontrer régulièrement et mieux nous connaître. En compagnie de Denis Lenoir, John nous a fait part de son envie de rejoindre l’AFC.
Ancien président de la BSC, John a une grande connaissance de toutes les institutions mondiales, un CV irréprochable, et il habite régulièrement dans le Sud de la France.
Je suis particulièrement heureux que l’on accueille John parmi nous !

John de Borman, grand chef opérateur et homme sympathique, par Denis Lenoir, AFC, ASC
J’ai le plaisir, maintenant qu’il est des nôtres, de vous présenter John de Borman, BSC et maintenant AFC.
Je connaissais le grand chef opérateur, dont j’admire particulièrement le Hamlet - je crois que John nous honore en nous rejoignant, mais je connais sa modestie et m’arrête là ! - je savais qu’il avait été quatre ans président de la BSC, mais j’ignorais qu’il était né à Paris de mère française, que sur son état civil il est Jean-Marc et non John, qu’il est pratiquement bilingue et, qu’ayant anticipé un Brexit qui l’écœure, il habite depuis une douzaine d’années près de Collioure. Enfin, et ce n’est pas rien, j’ignorais aussi, avant de l’avoir rencontré à l’automne dernier à Camerimage, quel homme sympathique c’est, je me réjouis par conséquent de le voir régulièrement.