Pierre Michaud
Electricité
Résultats de la recherche
Articles (5)
Le chef électricien Pierre Michaud partage son goût de l’innovation pour Arri Lighting

Lumière, Energie et Accessoires
Aussi à l’aise sur les films d’auteur français que sur les films d’horreur internationaux, Pierre Michaud est toujours à l’affût des nouveautés techniques pour s’adapter aux spécificités de chaque long métrage.
Et la lumière fut Un dossier sur les sources de lumière venues des scènes du spectacle vivant, par François Reumont pour l’AFC

Lumière, Energie et Accessoires
Depuis la numérisation du son, puis celle des caméras (et de la diffusion), la généralisation des LEDs et des lumières contrôlées en direct par console marque une troisième étape dans le bouleversement des techniques sur les plateaux de cinéma. Avec l’arrivée de nouvelles sources venues du monde de la scène, entièrement télécommandables, le travail du chef électricien a considérablement évolué, nécessitant de plus en plus de compétences dans le domaine de la gestion des protocoles de communication, et leurs applications pour contrôler les nombreuses sources installées sur un film. L’AFC vous propose une immersion dans cet univers où des termes comme "adresses réseau", "univers et canaux DMX" côtoient les automatiques, gobos, Depence et autres grandMA.
Le film "Dheepan", tourné avec une caméra Sony F55 CineAlta, remporte la Palme d’or lors du 68e Festival du film de Cannes

Nos associés à Cannes
Le réalisateur français Jacques Audiard a remporté la Palme d’or lors de la 68e cérémonie annuelle du Festival de Cannes pour son film Dheepan, dont la photographie est signée Eponine Momenceau.
Cinematographer Eponine Momenceau discusses her work on Jacques Audiard’s film "Dheepan"

Les entretiens au Festival de Cannes
His first feature film, See How They Fall, was screened at Cannes, and three of Jacques Audiard’s subsequent films were selected to be in the Official Competition : A Self-Made Hero, Best Screenplay in 1996, A Prophet, Grand Jury Prize in 2009, and Rust and Bone, in 2012. For his seventh feature film, Dheepan, which is in the Official Competition of the 68th Cannes Film Festival, Jacques Audiard chose an unknown aspiring actor to play the lead role, like Tahar Rahim and Reda Kateb in A Prophet. (BB)
La directrice de la photographie Eponine Momenceau parle de son travail sur "Dheepan", de Jacques Audiard

Les entretiens au Festival de Cannes
Déjà à Cannes pour son premier long métrage, Regarde les hommes tomber, Jacques Audiard présente par la suite trois autres films en Compétition : Un héros très discret, Prix du scénario en 1996, Un prophète, Grand Prix du jury en 2009, et De rouille et d’os, en 2012. Pour son septième long métrage, Dheepan, en Compétition officielle de ce 68e Festival cannois, Jacques Audiard a choisi un acteur débutant inconnu dans le rôle central, à la manière de Tahar Rahim et Reda Kateb dans Un prophète. (BB)
Films (21)
La Réparation
de Régis Wargnier
Produit par 687, Cinéfrance Studios
Photographié par
Renaud Chassaing, AFC
Lire la fiche technique
L’Abbé Pierre - Une vie de combats
de Frédéric Tellier
Produit par WY Productions, SND
Photographié par
Renaud Chassaing, AFC
Lire la fiche technique
L’Astronaute
de Nicolas Giraud
Produit par Nord-Ouest Films, Orange Studio, Artémis Productions
Photographié par
Renaud Chassaing, AFC
Lire la fiche technique
Annie Colère
de Blandine Lenoir
Produit par Aurora Films
Photographié par
Céline Bozon, AFC
Lire la fiche technique