Accueil de l'AFC > Côté technique > Caméras > Caméras numériques > Publicité Jaguar tournée avec les Canon EOS C200 et C700

Publicité Jaguar tournée avec les Canon EOS C200 et C700

dimanche 4 février 2018 - Modifié le 4/02

La nouvelle publicité pour la Jaguar F-PACE a été filmée avec une EOS C200 de Canon Voir Canon France dans l’index . Les conditions météorologiques difficiles, les problèmes de luminosité ainsi que le terrain hostile font partie des obstacles auxquels l’équipe de production derrière cette campagne marketing pour la nouvelle Jaguar F-PACE a dû faire face pour créer cette publicité. Cependant, filmer avec une EOS C200 de Canon Voir Canon France dans l’index , une caméra cinéma EOS 4K compacte, robuste et flexible, leur a offert des solutions.

La capacité de capture 4K en interne au format cinéma RAW Light et le format compact du modèle C200 en font l’outil idéal lorsque le délai de production requiert des images de grande qualité dans une durée d’enregistrement limitée. Cette publicité pour le SUV Jaguar F-PACE, filmée par le réalisateur Brett Danton et la directrice de la photographie Ashleigh Carter, a permis de tester toutes les capacités du modèle C200.
Filmée à l’aide de deux caméras EOS C200 et C700 en pré-production et d’une gamme d’objectifs et de zooms Canon
Voir Canon France dans l’index

Ciné, son tournage a emmené l’équipe à 800 km de là, jusqu’à l’Île du Sud, en Nouvelle-Zélande, afin d’effectuer des prises de vues à divers emplacements. De nombreuses scènes-clés ont toutefois été filmées par Brett Danton dans la région de Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Filmer un véhicule sombre devant des montagnes ensoleillées et enneigées a nécessité l’utilisation d’un capteur avec une plage dynamique étendue. La combinaison parfaite était trouvée : les 15 diaphs de latitude du modèle C200 au format d’enregistrement Cinema RAW Light.

Il était crucial d’être capable de gérer les changements de conditions météorologiques pendant le tournage, ou de passer rapidement d’un trépied à un support épaule ou à un drone ; précisément ce pour quoi le modèle EOS C200 a été conçu.

Pour découvrir l’histoire qui se cache derrière cette nouvelle publicité et lire l’intégralité de l’entretien avec Brett Danton, cliquez ici.

Vous pourrez aussi assister à l’intervention de Brett Danton vendredi 9 février à 11h au Micro Salon de l’AFC, et le retrouver sur le stand Canon
Voir Canon France dans l’index

situé au rez-de-chaussée de La Fémis.

Caractéristiques principales de l’EOS C200
- Caméra professionnelle capable d’enregistrer sur ses deux cartes SD internes des séquences vidéo haute définition UHD au format MP4, ainsi que des séquences Full HD jusqu’à 120P
- Enregistrement RAW 4K DCI (Cinema RAW Light), 50/60P-10bit, 25/30P-12bit, 1Gbps, Carte CFast 2.0
- Jusqu’à 15 diaphs de plage dynamique avec le Cinema RAW lLght
- Dual Pixel CMOS AF et options d’autofocus avancées avec commandes tactiles, surveillance HDR
Voir HDR dans l’index

et filtres optiques ND à commande électronique (jusqu’à 10 diaphs)
- Boîtier robuste et compact, équipé d’une monture EF compatible avec un grand choix d’objectifs photo et cinéma.


Tout l'univers AFC