Shotover K1 et "long line" d’ACS France pour la Warner Bros

par ACS France La Lettre AFC n°248

[ English ] [ français ]

Une année de plus au service de nos clients pour les conseiller dans la réalisation de prises de vues aériennes et spécifiques. Nous travaillons sans cesse pour repenser notre métier et assurer une meilleure approche auprès des réalisateurs et chefs opérateurs.

Une fois de plus, ACS France a travaillé en amont d’une production Warner Bros pour étudier, conseiller et répondre à un besoin spécifique pour la réalisation de prises de vues aériennes dans " l’effet de sol " (zone de turbulence créée par le souffle du rotor de l’hélicoptère).
Nous avons élaboré la troisième génération d’un système " long line ". Cette fois-ci, nous l’avons utilisé avec la Shotover K1. L’association de ces deux systèmes permet d’obtenir des images stables à huit pieds au-dessus d’une rivière. La " long line " permet d’accrocher différents types de têtes gyrostabilisées telle que la Shotover K1. L’opérateur se trouve dans l’hélicoptère et ce dernier peut évoluer avec une élingue de 50 à 150 pieds.

Faire un travelling à hauteur d’homme sur une cinquantaine de mètres et finir dans les nuages à 500 mètres du sol afin de démarrer le plan au milieu des comédiens pour obtenir une vue d’ensemble de l’environnement en " fleuretant " avec les nuages.
Pour cette dernière production, il a fallu également réaliser un point de vue d’homme sur une pirogue qui navigue sur un fleuve, à un mètre du sol et sur une longue distance...
Tout ceci avec des caméras, des optiques et un " set up " pour le film.
N’hésitez pas à surfer sur le site Internet d’ACS France (voir ci-dessous), sans oublier la possibilité de suivre les performances de nos équipes sur Twitter et Facebook.

Merci à tous pour cette confiance renouvelée maintenant depuis 17 ans.
A bientôt pour de belles et grandes aventures techniques.

Toute l’équipe d’ACS France souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année au bureau de l’AFC, à tous les membres de l’association et aux lecteurs de la Lettre de l’AFC.