Sturla Brandth Grøvlen
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (11)
"Enfin le cinéma ! Arts, images et spectacles en France (1833-1907)" Exposition au musée d’Orsay

Expositions et Musées
Organisée par le musée d’Orsay et le musée de l’Orangerie, au côté du Los Angeles County Museum of Art, l’exposition "Enfin le cinéma ! Arts, images et spectacles en France 1833-1907", présentée du 28 septembre 2021 au 16 janvier 2022, est l’occasion de rappeler, grâce à la réunion de quelque 400 œuvres, que le cinéma est la suite naturelle du cinématographe des frères Lumière, dont les "photographies animées" sont le fruit d’une succession de dispositifs visuels et d’attractions, et que les premiers films sont les héritiers de multiples pratiques, artistiques ou scientifiques, érudites ou populaires.
Articles (2)
Entretien avec le directeur de la photographie Sturla Brandth Grøvlen, DFF, à propos de son travail sur "Rams", de Grímur Hákonarson

Les entretiens à Camerimage
Dans un entretien filmé, en anglais, le directeur de la photographie Sturla Brandth Grøvlen, DFF, parle de son travail sur Rams, de Grímur Hákonarson, présenté à Camerimage dans la compétition Longs métrages. De la genèse du projet, des décors, des références visuelles, du matériel de tournage, du sous-sol, de la tempête de neige, de la lumière de la tempête, etc.
Interview with Cinematographer Sturla Brandt Grøvlen, DFF, regarding his work on Grímur Hákonarson’s "Rams"

Les entretiens à Camerimage
In a filmed interview, cinematographer Sturla Brandth Grøvlen, DFF, discusses his work on the film Hrútar (Rams), by Grímur Hákonarson, presented in Camerimage’s Main Competition.