Festival de Cannes 2024

Sverre Sørdal, FNF, évoque le tournage de "Sister Midnight", de Karan Kandhari

"Is she weird ?", par François Reumont pour l’AFC

[ English ] [ français ]

Mélange inédit entre burlesque muet à la Buster Keaton et film de vampire qui convoque l’expressionnisme, Sister Midnight, de Karan Kandhari, est surtout un portrait féminin original dans le contexte des quartiers pauvres de Bombay. Si le réalisateur est d’origine indienne, il vit et travaille en Angleterre et son style de mise en scène, son utilisation de la musique trahissent tout à fait son sens de l’humour "so British". Voici les secrets de fabrication de cette étrange comédie dont le style alterne tout du long entre le trépidant et le très calme, évoquant le rythme d’une chanson des Pixies. C’est le directeur de la photo britannico-norvégien Sverre Sørdal, FNF, qui en signe les images, tournées en Kodak et Panavision. (FR)

Mariage arrangé à Mumbai : l’homme est flasque et veule, la femme, une fois arrivée dans le taudis conjugal, assume une misanthropie ordurière, d’une rare verdeur. Coincée dans l’enfer du couple, Uma se transforme en une figure inquiétante sans états d’âme, donnant libre cours à ses pulsions féroces. Comédie fantastique punk, le film est gros de références américaines à l’écran, comme dans la bande originale, toujours surprenante, depuis la country jusqu’au hard rock.


https://vimeo.com/948693436/10c047558a
Sverre Sørdal à la caméra
Sverre Sørdal à la caméra
Photogramme