Un nouvel espace dédié au cinéma numérique

Arriscan et Arrilaser chez Mikros Image

La Lettre AFC n°140

L’Arriscan vient compléter l’offre de Mikros Image pour le traitement des originaux argentiques 35 mm.
« Nous exploitons depuis plusieurs années deux télécinémas, dont un Spirit Datacine. Ils nous ont permis, non seulement de développer une offre pour le cinéma numérique, mais aussi de mieux cerner les véritables manques du marché parisien pour une offre " très haut de gamme " » indique Gilles Gaillard, responsable du Département cinéma numérique pour Mikros Image.
L’Arriscan offre des possibilités inédites en France par la qualité d’image que nous pouvons désormais techniquement fournir. D’une part, une très haute résolution, jusqu’à 6K, un mécanisme d’entraînement du film et d’analyse totalement inédit, fruit d’une collaboration engageant depuis plusieurs années l’industriel Arri et les meilleurs laboratoires européens dans le cadre des projets de conservation et d’archivage du patrimoine cinématographique mondial. D’autre part, une approche de " calibration " d’image sans compromis, garantissant pour la première fois sur des machines de ce type une totale stabilité géométrique et colorimétrique dans le temps.
Notre choix s’est porté sur l’Arriscan, l’attention particulière des équipes de développement à Munich nous permettant aujourd’hui de disposer d’un outil s’intégrant directement aux chaînes de travail que nous exploitons déjà, outre les paramètres techniques, qui tous placent ce produit très loin devant les autres machines déjà installées à Paris.
L’Arrilaser a ouvert la profonde mutation de la chaîne de traitement cinématographique.
Utilisateurs de l’Arrilaser depuis de nombreuses années, nous avons pu mesurer les fortes compétences des équipes d’Arri dans cette discipline. Disposer de la première chaîne de traitement totalement développée par cet industriel est pour nous un véritable engagement et un confort nouveau par les garanties que nous pouvons désormais apporter à ceux qui souhaitent nous confier leurs images.