Vif succès aux soirées de lancement de l’Alexa chez TSF

par TSF Caméra La Lettre AFC n°203

TSF a organisé avec grand succès, les 30 septembre et 7 octobre derniers, deux soirées de lancement de la nouvelle caméra Arri Alexa.
La première, plus pointue techniquement, était consacrée aux directeurs de la photographie, tandis que la seconde était consacrée aux directeurs de production et producteurs exécutifs.

Les nombreux chefs opérateurs et techniciens de l’équipe image ont pu voir la caméra, son ergonomie voisine d’une Arricam, son " workflow " de postproduction très proche d’une chaîne numérique à partir d’un négatif scanné et surtout visionner, sur un écran de 11 mètres de base au Cercle Rouge, différents essais dont celui, très complet, réalisé par Vincent Mathias, AFC avec le soutien d’Eclair, de Kodak et de TSF Caméra.

Romain Winding, AFC, absent, car en tournage avec l’Alexa sur le film The Fishermen réalisé par Sylvain Estibal et produit par Marylin Productions, avait confié à Danys Bruyère de TSF Caméra ses impressions sur les essais qu’il avait menés et sur son expérience présente en Alexa. Il semblait conquis par tant de simplicité d’utilisation et par la qualité des images obtenues.

Chacun a ainsi pu observer l’exceptionnelle sensibilité de la caméra (800 ISO effectifs), la latitude de pose importante (environ 12 diaphs), la grande fidélité de reproduction des couleurs et l’absence totale de bruit dans les basses lumières.

  • Lire à ce sujet les propos de Vincent Mathias dans l’entretien qu’il a accordé à Vincent Jeannot, AFC.