Week-end anglais

par Richard Andry, AFC
Le BSC Show 2009, équivalent britannique de notre Micro Salon, s’est tenu les 13 et 14 mars derniers dans les studios d’Elstree à Borehamwood dans le Hertfordshire. Il y avait foule devant l’entrée où nous fûmes chaleureusement accueillis par le sourire de Frances Russell, la " Mathilde " britannique et par la franche accolade de notre ami Nigel Walters, vice-président de la BSC et président en exercice d’Imago.
Les stands du BSC Show 2009 - dans les studios d'Elstree à Borehamwood (Angleterre)
Les stands du BSC Show 2009
dans les studios d’Elstree à Borehamwood (Angleterre)

A notre arrivée devant le Studio George Lucas, une Louma 2 se dressait, impressionnant et élégant témoin du génie techno-cinématographique français.
Il y avait beaucoup de monde dans ce grand studio et avec une belle hauteur sous passerelles, notre ami Marc Galerne de K 5600 pouvait démontrer l’efficacité de son " hyperspot " monté sur un Alpha 4, avec un recul d’une trentaine de mètres sur le mur du studio.

Parmi les nouveautés techniques, Ronford et Baker nous proposaient le prototype d’une étonnante tête Atlas 7, sur le même principe que la légendaire Ronford 7 à berceau en L mais modulable comme un Lego... Affaire à suivre.
Sur le stand Panavision, on remarquait une RED customisée Panavision et une intéressante Technocrane (made in République tchèque) pour le motion-control. Au stand BSC, nous fûmes accueillis par notre ami Joe Dunton, BSC qui nous dédicaça Take One, ouvrage retraçant les 50 ans de souvenirs de tournage du grand Alex Thomson, BSC, ouvrage consultable prochainement à l’AFC, mais qu’on peut se procurer sur le site de la BSC.

Après une petite visite bien sympathique à notre ami Gerry Fisher, cet agréable week-end anglais se termina, comme vous le savez, par une sévère défaite rugbystique à Twickenham.
Ah ! perfide Albion !

Joey Martindale et Fiona Russell à l'accueil des visiteurs
Joey Martindale et Fiona Russell à l’accueil des visiteurs
Rémy Chevrin, au centre, savoure l'évènement
Rémy Chevrin, au centre, savoure l’évènement