Yves Angelo

Réalisation
Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (20)

Yves Angelo et Pierre Lhomme, AFC, double rencontre à l’Ecole Louis-Lumière
par Mathieu Cassan, étudiant Ciné promotion 2011

ENS Louis-Lumière

L’idée de cette double rencontre, samedi 5 février 2011, nous a été proposée par Yves Angelo au cours de l’enseignement qu’il assure en début de troisième année à Louis-Lumière.
Le goût de l’enseignement de la réalisation cinématographique, et donc de la transmission de savoirs aussi bien pratiques qu’ayant trait aux rapports humains en tournage, devait être de nouveau l’occasion d’échanges fructueux entre générations avec ce projet de rencontre.

Yves Angelo parle de son travail sur "Blanche comme neige", d’Anne Fontaine, et des optiques Zeiss

Optiques

Alors que le film Blanche comme neige, d’Anne Fontaine, sortait en salles en avril dernier (sortie en DVD et Blu-ray le 21 août chez Gaumont), se terminait le tournage de Police, de la même réalisatrice et toujours photographié par Yves Angelo. Celui-ci a accepté de partager son expérience avec les optiques Zeiss très différentes qu’il a choisies pour ces deux films, les Zeiss Supreme et les Master Anamorphic, fournies par RVZ. L’occasion d’interroger en toute sincérité l’héritage culturel historique des outils, la notion de belle image et les transformations du métier de directeur de la photo qu’il pressent.

Articles (11)

Tournages en Epic chez Panavison Alga

Caméras numériques

La nouvelle caméra numérique Epic de Red est actuellement en tournage sur L’Oncle Charles d’Etienne Chatiliez photographié par Yves Angelo et Holly Motors de Leos Carax photographié par Caroline Champetier, AFC, deux longs métrages servis par Panavision Alga. Le tournage de Un goût de rouille et d’os de Jacques Audiard photographié par Stéphane Fontaine, AFC, va lui aussi partir en Epic la semaine prochaine. Panavision est très heureux d’avoir travaillé sur ces films.

Films (5)