Zeiss série A "Distagon"
Optics
Index of terms :
Série Zeiss;série Zeiss Distagon T 2,1;série Zeiss T2.1;objectifs Zeiss;Zeiss série A;Série Zeiss A;Distagon;Série T 2,1;Zeiss A
par
Zeiss

Search results
Articles (30)
Le directeur de la photographie Franck A. Onouviet parle de son travail sur la série ivoirienne "MTV Shuga Babi", tournée avec des Zeiss Supreme Primes

Lenses
Directeur de la photographie gabonais travaillant en Afrique et en France, Franck A. Onouviet a éclairé et cadré la série "MTV Shuga Babi", diffusée en décembre 2019 sur RTI 2 et CanalSat (et disponible aujourd’hui sur YouTube). Parti deux mois avec sa propre caméra Panasonic EVA 1, deux Panasonic VariCam LT, de la lumière et des optiques Zeiss Supreme Primes fournies par PhotoCineRent, Franck a tourné les huit épisodes principalement à l’épaule.
Nouvelle série Zeiss CP.3 Ciné Lens : "La technologie hollywoodienne à la portée de tous"

Lenses
Les dix optiques compactes de focale fixe génèrent des métadonnées et permettent la correction de la distorsion et du shading. Pour la première fois, même les productions à petit budget peuvent exploiter les effets visuels.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable

Lenses
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Benedict Spence, BSC, et le superviseur VFX français Jean-Louis Autret nous parlent de la production de la série Netflix "Eric", réalisée par Lucy Forbes et tournée en Zeiss Supreme Prime Par Hélène de Roux pour Zeiss

Lenses
La série "Eric" (Netflix) est une recréation du New-York de 1980 vue à travers les Zeiss Supreme. Située dans le Manhattan de 1980, la série "Eric" (6x1h), réalisée par Lucy Forbes et tournée à Budapest et à New York, commence avec la disparition d’un petit garçon qui détruit le couple formé par ses parents (Benedict Cumberbatch et Gaby Hoffmann). Les enquêtes parallèles de la police et du père nous font plonger dans des bas-fonds métaphoriques (la police et les édiles corrompus) et réels (les égouts) mais la poésie (noire) n’est pas absente, avec les visions qu’a le père d’une marionnette géante et velue baptisée Eric, qui incarne à la fois ses vices et son salut.
La série Zeiss Supreme Prime Radiance s’enrichit de quatre nouvelles focales

Lenses
Zeiss ajoute quatre nouveaux objectifs à la série Zeiss Supreme Prime Radiance, lancée en 2019 : un 18 mm, un 40 mm, un 65 mm et un 135 mm, dont l’ouverture est de T1,5. De nouvelles optiques pour l’art des images – un look unique et des flares maîtrisés.
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime

Lenses
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
Envol musical et sensuel à la Philharmonie de Paris, filmée par Christophe Graillot avec une série Zeiss Supreme Prime Radiance

Lenses
Le directeur de la photographie Christophe Graillot a choisi une série Zeiss Supreme Prime Radiance pour filmer Quinte et sens - Une symphonie pour les éléments, film produit par Camera Lucida pour Arte*, à l’initiative d’Éric Picard, et réalisé par Gordon et François-René Martin. Tournée en huit jours à l’été 2020, cette fresque musicale emmène le spectateur du sous-sol au toit de la Philharmonie aux côtés des musiciens de l’Orchestre de Paris, qui se sont prêtés au jeu avec un enthousiasme mûri pendant le confinement du printemps précédent.
La Blessure de Nicolas Klotz, photographié par Hélène Louvard

Directors’ Fortnight
Film tourné en Super 16, sur Kodak 7218 et 7274, avec une série Zeiss Distagon.

L’histoire commence... par des étrangers refoulés à l’aéroport de Roissy lors de leur arrivée sur le territoire français.
Livraison des optiques Master anamorphiques Arri/Zeiss

Lenses
Arri a annoncé les dates de livraison des sept focales de sa série d’objectifs Master anamorphiques Arri/Zeiss. Les MA35, 50 et 75 ont été commercialisés en août de cette année et leur livraison a déjà démarré.
Articles (28)
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance

Our partners at Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
Le directeur de la photographie Armin Franzen tourne en large format et Zeiss Supreme Armin Franzen, le large format, des Zeiss Supreme et des sous-mariniers en proie au doute : le risque de filmer "Das Boot", saison 3

Lenses
Alors que les sous-marins de "Das Boot" quittaient définitivement les quais de La Rochelle, le directeur de la photo Armin Franzen rejoignait l’équipage pour la première partie de la troisième saison de la série. Il nous a expliqué comment il a contribué à l’évolution du look de la série, au cours de laquelle les personnages et leurs émotions traversent la tragédie de la Deuxième Guerre mondiale, et ce qu’implique de délivrer du travail de qualité en nos temps de "peak TV".
Stephan Massis, AFC, parle de deux tournages en Zeiss Supreme Radiance

Lenses
Série noire filmée à deux caméras mobiles en Forêt-Noire d’un côté, drame caniculaire provençal cadré au cordeau sur tête à manivelles de l’autre, la série en 4x52 mn "Les Disparus de la Forêt-Noire" (lauréate du Grand prix du Festival Polar de Cognac), d’Ivan Fegyvères, et le téléfilm Une confession, réalisé par Hélène Fillières, pourraient difficilement être plus éloignés l’un de l’autre en termes visuels – sans parler de la température ambiante. Ces différences n’ont pas empêché leur directeur de la photographie commun, Stephan Massis, AFC, de choisir les mêmes Zeiss Supreme Radiance conjugués à une Sony Venice pour les filmer. Devant les images projetées sur le grand écran d’Amazing Digital en compagnie de Fred Savoir, étalonneur sur les deux projets, il nous a expliqué comment cette expérimentation a porté ses fruits.
"Moshari", un survival postapocalyptique bangladais filmé par Ejaz Mehedi en Zeiss CP.3 Mais qui est le vampire ?

Lenses
A la lecture du scénario de Moshari, Ejaz Mehedi, directeur de la photographie autodidacte, a tout de suite vu que son auteur et réalisateur Nuhash Humayun et lui tenaient le projet sur lequel ils pourraient enfin collaborer. Tourné en cinq jours à Dhaka City avec une série Zeiss CP.3 et une RED Epic Mysterium X, ce court métrage d’horreur bangladais réserve sa généreuse part de sursauts et de frissons mais, comme le genre le demande, ses visions cauchemardesques sont autant de métaphores pour parler de sujets politiques, pour qui veut bien y regarder à deux fois. HdR
Un nouvel objectif dans la gamme cinéma chez Zeiss, le Supreme Prime 15 mm T1,8

Lenses
Zeiss présente son tout dernier objectif cinéma, le Zeiss Supreme Prime 15 mm T1,8, qui vient compléter la famille des objectifs Supreme Prime, réputés pour leur qualité exceptionnelle, leur légèreté et leur polyvalence. Avec cette série de quatorze optiques de cinéma haut de gamme, allant du 15 mm au 200 mm à une ouverture maximale de T1,5 à T2,2, Zeiss couvre un éventail complet des focales attendues par les directeurs et directrices de la photographie du monde entier.
Dans l’actualité de Transpacam et Transpagrip, groupe Transpa

Technical stuff
Dans l’actualité du groupe Transpa, entre autres, l’arrivée chez Transpacam de la Sony Venice 2, de nouvelles optiques de la série Zeiss Radiance T1,5, de la série Leitz Prime T1,8, de la série Angénieux Prime T1,8, et du zoom Angénieux large format 37-102 mm T2,9. Chez Transpagrip, arrivée de la grue télescopique Scorpio 45 pieds et de la tête Mini-Head stabilisée de Scorpio.
"Killer Coaster", une comédie noire et à paillettes mise en couleurs par Christophe Graillot avec des objectifs Zeiss Radiance

Lenses
Les sœurs Lamy plongées dans une affaire de meurtres en série horrifiques chez les forains de Palavas-les-Flots, pendant la Coupe du monde de football de 1998 [la seule, la vraie NDLR] : cette seule description dit tout, et finalement, pas grand-chose, de l’objet inattendu qu’est la série "Killer Coaster", co-écrite et réalisée par Nikola Lange pour Amazon Prime. Haute en couleurs au propre comme au figuré, la série allie une certaine imagerie "Redneck" à l’enquête burlesque à la française, et la poésie des manèges qui brillent la nuit aux cadavres toutes entrailles dehors. Christophe Graillot, directeur de la photographie familier des plateaux à hautes exigences esthétiques et techniques, fait ses classes dans le film de genre et n’a peur ni du noir, ni du fuchsia-turquoise-paillettes, patinés par l’alliance d’une Arri Alexa 35 et des optiques Zeiss Radiance. (HdR)
Arri au Micro Salon AFC 2015

Nos associés au Micro Salon
arri sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau -1). A suivre les dernières nouveautés qui, entre autres, vont être présentées.
De Cine Gear Expo 2016 à l’International Cinematography Summit Par Richard Andry, AFC

AFC-related activities
En route pour la Nouvelle-Orléans, j’ai pu faire un détour par Los Angeles pour assister à l’International Cinematography Summit 2016 (ICS) organisé par l’ASC et auparavant faire un petit tour à Cine Gear Expo.
Articles (30)
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime

Lenses
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
Le directeur de la photographie Franck A. Onouviet parle de son travail sur la série ivoirienne "MTV Shuga Babi", tournée avec des Zeiss Supreme Primes

Lenses
Directeur de la photographie gabonais travaillant en Afrique et en France, Franck A. Onouviet a éclairé et cadré la série "MTV Shuga Babi", diffusée en décembre 2019 sur RTI 2 et CanalSat (et disponible aujourd’hui sur YouTube). Parti deux mois avec sa propre caméra Panasonic EVA 1, deux Panasonic VariCam LT, de la lumière et des optiques Zeiss Supreme Primes fournies par PhotoCineRent, Franck a tourné les huit épisodes principalement à l’épaule.
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable

Lenses
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Benedict Spence, BSC, et le superviseur VFX français Jean-Louis Autret nous parlent de la production de la série Netflix "Eric", réalisée par Lucy Forbes et tournée en Zeiss Supreme Prime Par Hélène de Roux pour Zeiss

Lenses
La série "Eric" (Netflix) est une recréation du New-York de 1980 vue à travers les Zeiss Supreme. Située dans le Manhattan de 1980, la série "Eric" (6x1h), réalisée par Lucy Forbes et tournée à Budapest et à New York, commence avec la disparition d’un petit garçon qui détruit le couple formé par ses parents (Benedict Cumberbatch et Gaby Hoffmann). Les enquêtes parallèles de la police et du père nous font plonger dans des bas-fonds métaphoriques (la police et les édiles corrompus) et réels (les égouts) mais la poésie (noire) n’est pas absente, avec les visions qu’a le père d’une marionnette géante et velue baptisée Eric, qui incarne à la fois ses vices et son salut.
Nouvelle série Zeiss CP.3 Ciné Lens : "La technologie hollywoodienne à la portée de tous"

Lenses
Les dix optiques compactes de focale fixe génèrent des métadonnées et permettent la correction de la distorsion et du shading. Pour la première fois, même les productions à petit budget peuvent exploiter les effets visuels.
La série Zeiss Supreme Prime Radiance s’enrichit de quatre nouvelles focales

Lenses
Zeiss ajoute quatre nouveaux objectifs à la série Zeiss Supreme Prime Radiance, lancée en 2019 : un 18 mm, un 40 mm, un 65 mm et un 135 mm, dont l’ouverture est de T1,5. De nouvelles optiques pour l’art des images – un look unique et des flares maîtrisés.
Envol musical et sensuel à la Philharmonie de Paris, filmée par Christophe Graillot avec une série Zeiss Supreme Prime Radiance

Lenses
Le directeur de la photographie Christophe Graillot a choisi une série Zeiss Supreme Prime Radiance pour filmer Quinte et sens - Une symphonie pour les éléments, film produit par Camera Lucida pour Arte*, à l’initiative d’Éric Picard, et réalisé par Gordon et François-René Martin. Tournée en huit jours à l’été 2020, cette fresque musicale emmène le spectateur du sous-sol au toit de la Philharmonie aux côtés des musiciens de l’Orchestre de Paris, qui se sont prêtés au jeu avec un enthousiasme mûri pendant le confinement du printemps précédent.
L’objectif (probablement) le plus célèbre du monde rentre à la maison, chez Zeiss

Lenses
Le Zeiss Planar 50 mm F0,7 a été rendu célèbre par Stanley Kubrick qui l’utilisa pour Barry Lyndon. Son producteur exécutif, Jan Harlan, l’a prêté au Musée de l’Optique de Zeiss.
Zeiss CinCraft Scenario – le tracking caméra performant et flexible

Technical stuff
Zeiss présente son nouveau système de tracking caméra au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) à Los Angeles, du 8 au 10 août 2023. Avec CinCraft Scenario, Zeiss propose un nouveau système performant et flexible de tracking caméra, au sein de son écosystème CinCraft. Fondé sur la technologie de tracking unique de Ncam et l’expertise de Zeiss en matière de métadonnées optiques, ce système de tracking caméra est facile et son utilisation est conçue pour s’intégrer dans le workflow des équipes de cinéma.
Articles (1)
La Blessure de Nicolas Klotz, photographié par Hélène Louvard

Directors’ Fortnight
Film tourné en Super 16, sur Kodak 7218 et 7274, avec une série Zeiss Distagon.

L’histoire commence... par des étrangers refoulés à l’aéroport de Roissy lors de leur arrivée sur le territoire français.
movies (13)
Un homme d’État
by Pierre Courrège
Produced by Picseyes, LaVita Films
Cinematography by
Baptiste Magnien, AFC
Read the technical data
Simon Werner a disparu…
by Fabrice Gobert
Produced by 2.4.7. Films (247 Films)
Cinematography by
Agnès Godard, AFC
Read the technical data
Il sera une fois
by Sandrine Veysset
Produced by Art’mell
Cinematography by
Hélène Louvart, AFC
Read the technical data
Les Ambitieux
by Catherine Corsini
Cinematography by
Hélène Louvart, AFC
Read the technical data