Autres festivals

Kodak au NAB 2005 et au Festival côté court de Pantin

  • Du nouveau dans la gamme de produits hybrides proposée par Kodak
  • Kodak présent au NAB 2005 (Las Vegas Convention Center) du 18 au 21 avril 2005
  • Kodak vous donne rendez-vous au Festival côté court de Pantin du vendredi 8 avril au dimanche 17 avril 2005
  • Kodak partenaire du MIPDOC de Cannes le 9 et 10 avril 2005

Fuji Tous Courts, avril 2005

La prochaine séance de l’indispensable rendez-vous du court métrage aura lieu le 19 avril à 18h au Cinéma des Cinéastes.

Fujifilm court, escale clermontoise

Du 28 janvier au 5 février 2005, le plus important festival de court métrage au monde ouvrira ses écrans. Année charnière, après un palmarès fort contesté en 2004 (cuvée Amalric), les enjeux de cette 27e édition sont de taille.

Fujifilm court encore... à Angers
du 21 au 30 janvier 2005

Du 21 au 30 janvier, la sélection de Claude-Eric Poiroux forcera, à n’en point douter, une nouvelle fois l’admiration. Le festival Premiers Plans est réputé pour sa capacité à dénicher des talents. Pour cette 17e édition, 60 premiers films européens seront en compétition, dont 10 longs métrages, 10 courts métrages français et 30 films d’école.

L’Industrie du Rêve, 5e édition
du 7 au 19 décembre 2004 à Montreuil

Le 5e festival L’Industrie du Rêve se déroulera du 7 au 19 décembre 2004 à Montreuil.
Le thème en sera : La magie des décors.
« C’est Malraux qui disait : " Le cinéma est un art mais aussi une industrie ". L’Île de France et singulièrement la Seine Saint Denis sont des territoires qui vivent cette alliance entre création et fabrication avec beaucoup de bonheur. Le Cinéma emploie des milliers de créateurs et de techniciens, nous voulions rendre hommage par un événement régulier à toute cette chaîne du 7e art. » (Stéphane Pellet, président du festival L’Industrie du Rêve)
Au programme...

Haskell Wexler, la lumière d’une " étoile " militante
par Florence Colombani

Le 24e Festival international du film d’Amiens rend hommage à ce directeur de la photographie américain, collaborateur d’Elia Kazan, Terrence Malick et Milos Forman. Homme de gauche, il s’était engagé contre la guerre du Vietnam.
Haskell Wexler a mené une vie parallèle : directeur de la photo le jour, et la nuit, ou presque, réalisateur de documentaires engagés, financés par sa dévouée mère.

Fuji Tous Courts, septembre 2004

Pour démarrer l’année en beauté, remplir son réservoir d’images et offrir une fenêtre un peu plus grande aux créateurs, cette 1re séance de Fuji Tous Court sera un peu plus longue qu’à l’accoutumée. 1 h 30 de films courts, ça sera toujours ça de pris.
Au programme...