Un petit retour sur Grenoble, encore une fois une édition haute en couleur, c’est une sélection méritante, une équipe performante, des projections en plein air toujours aussi envoûtantes, et un public enchanté qui ont rythmé cette année encore ce qui est considéré comme LE festival de courts métrage en plein air.
Kodak est à nouveau partenaire du 8e Festival de la Fiction TV de Saint-Tropez du 14 au 17 septembre prochain. Pour sa 8e édition, Kodak a souhaité s’associer à nouveau à la Bourse des Jeunes Talents initiée en 2005.
La 3e édition du Festival du moyen métrage s’est tenue du 14 au 18 juin 2006. Fujifilm, partenaire pour la 3e année consécutive, remettait le Grand Prix - 5 000 euros sous forme de pellicule Fuji ; cette année deux gagnants ex-aequo : Cache ta joie de Jean-Baptiste de Laubier, photographié par Charles Wilhelem et Stéphane Coujard et produit par La fémis, et Les Enracinés de Damien Fritsch, photographié par de Damien Fritsch et produit par Dora productions.
Das Fräulein (La Demoiselle) de la cinéaste suisse Andrea Staka a obtenu samedi le Léopard d’or, la plus haute distinction de la 59e édition du Festival international du film de Locarno. Das Fräulein est photographié par Igor Martinovic.
Songes d’une nuit DV est un festival organisé par Altermédia pour préserver la liberté de créer, d’innover et de s’épanouir dans un contexte de standarisation de la culture.
Fidèle à ce grand rendez-vous du documentaire Kodak marquera sa présence cette année en réitérant son soutien à l’une des manifestations les plus importantes consacrées au film documentaire. (...)
Le Festival International du film d’Aubagne s’est tenu du 10 au 15 avril dernier. Dans le cadre de ce Festival, un concours de scénario est organisé. Fujifilm, en collaboration avec le GREC, l’université de Provence, la ville d’Aubagne et la régie culturelle de la région PACA, offre 10 bobines de 16 mm pour mettre en image ce scénario. Félicitations à Elroy Humez et son Capitaine gagnant de l’édition 2006.
Kodak vous donne rendez-vous au Festival côté court de Pantin du 31 mars au dimanche 9 avril 2006
Kodak a répondu présent à cette 15e édition. Au menu des compétitions, des fictions, - expérimental - Essai - Art Vidéo, un panorama et de multiples rencontres et débats. Kodak soutient le Grand Prix Côté Court de la fiction et Grand Prix Côté Court expérimental. Si vous souhaitez obtenir des informations ou tout simplement nous retrouver sur place, n’hésitez pas à contacter Nathalie Cikalovski au 01 40 01 30 28.
Who Needs Sleep ?, le documentaire réalisé par le directeur de la photographie Haskell Wexler, ASC, a été projeté au dernier festival de Sundance, en avant-première, au cours d’une séance débat. Le projet de ce film eut pour point de départ la mort accidentelle de l’assistant opérateur Brent Hershman en 1997, qui s’endormit au volant après une semaine de travail aux horaires démentiels sur le tournage de Pleasantville.
Kodak s’associe très largement au festival de la fiction TV de Luchon qui se déroulera du 31 janvier au 5 février 2006. Si la montagne vous gagne, contactez Thomas Averland au 06 07 98 09 52 ou Nicolas Bérard au 06 07 17 16 80
Pour la 3e année consécutive, Fujifilm est partenaire de la collection Canal Plus. Cette nouvelle collection de 7 courts métrages sur le thème " Ecrire un scénario pour un acteur ou une actrice " a été projeté au Balzac le 9 janvier dernier. Cette sélection sera projetée à Clermont-Ferrand le jeudi 2 février.
L’édition 2006 du " Cinematographer’s Day " se tiendra à Bangkok du 23 au 25 février 2006. Initiée par notre confrère italien Luciano Tovoli, AIC, ASC et par David B. Kaminsky (présidée également par ce dernier), cette manifestation s’est tenue de 1999 à 2002 pendant le Festival international du film de Palm Springs (USA). Depuis l’an dernier, elle est l’hôte du Festival international du film de Bangkok.
Fujifilm et le SPI
Fujifilm, partenaire de longue date, s’associe de nouveau pour célébrer les 10 ans du Syndicat des Producteurs Indépendants. Une journée-débat sera organisée à la Cinémathèque française, le lundi 9 janvier 2006, où seront présents de nombreux producteurs, journalistes et parlementaires.
Cette journée qui réserve de belles surprises se clôturera sur une soirée à la Bellevilloise.
27e Festival du Film Court - Clermont-Ferrand, du 27 janvier au 4 février
Encore une fois Fujifilm sera partenaire du prochain Festival (…)