Festivals

Kodak s’associe au Short Film Corner

festival de Cannes 2008

Deux rendez-vous que les acheteurs et diffuseurs de courts métrages du monde entier ne devront manquer sous aucun prétexte à L’Appartement Kodak : samedi 17 mai et jeudi 22 mai de 9 heures à 10 heures 30 (sur invitation).

  • Renseignements au 04 92 99 80 93 auprès de Alice Kharoubi.

La CST au Festival de Cannes 2008

festival de Cannes 2008

Depuis plus de vingt ans, la CST est passée maître ès direction technique des projections du Festival de Cannes. Pierre-William Glenn, son président, veille au grain, aidé dans sa tâche par une équipe de sept permanents, qui, tout comme lui, font fi de la permission de minuit et se couchent à pas d’heure pour assure, entre autres, les répétitions des projections des films en compétition le lendemain.

Plus Camerimage 2007
par Pierre Lhomme

Camerimage

Le " main jury ", une brochette tout à fait sympathique de cinéastes : Pawel Edelman, Robbie Greenberg, Oliver Stapleton, Karl Walter Lindenlaub, une décoratrice américaine, Lilly Kilvert, un écrivain journaliste américain, Lawrence Grobel, un metteur en scène de films d’animation polonais, Piotr Dumala, et un producteur réalisateur californien, président du jury, Brett Ratner.

Un Camerimage de plus dans la boîte
par Marc Galerne (K 5600)

Camerimage

Le jury était présidé par Brett Ratner, réalisateur des Rush Hour et producteur de Prison Break entre autres.
Parmi les chefs opérateurs présents, côté France, finalement l’AFC a été plutôt bien représentée : Pierre Lhomme (qui faisait parti du jury), Laurent Dailland, Edouardo Serra, Dominique Gentil, Eric Gautier.

Palmarès du festival Plus Camerimage 2007

Camerimage

Le Festival du film Plus Camerimage, qui s’est tenu à Lódz (Pologne) du 24 novembre au 1er décembre 2007, a récompensé par le prix spécial Plus Camerimage, Miroslav Ondrícek, pour son immense contribution à la photographie cinématographique.
Bruno Delbonnel, AFC, reçoit la Grenouille d’argent pour Across the Universe de Julie Taymor.
Et voici le palmarès complet...

Plus Camerimage, Edition 2007
Miroslav Ondrícek a reçu le prix Special Plus Camerimage pour son immense contribution à l’art de la cinématographie

Camerimage

Cette année, le directeur de la photographie tchèque Miroslav Ondrícek a reçu le prix Special Plus Camerimage pour son immense contribution à l’art de la cinématographie.

Miroslav Ondrícek, diplômé en 1959 de la FAMU, la fameuse école de cinéma de Prague, est reconnu dans le monde entier avec plus de quarante films à son actif. Il a travaillé comme assistant opérateur, machiniste, technicien de laboratoire au studios de Barrandov. Il entama sa carrière dans les années 1960 auprès des réalisateurs de la Nouvelle Vague tchécoslovaque tels Jan Nemec, Ivan Passer, et surtout Milos Forman.

Quelques nouvelles de Plus Camerimage

Camerimage

Cette année, le festival Plus Camerimage remettra le Prix pour l’ensemble de sa carrière au directeur de la photographie Stephen Goldblatt, ASC, BSC (The Hunger, Prince of Tides, Batman Forever, The Cotton Club, Rent, Closer).
Une sélection de quelques-uns de ses films y sera projetée et la présentation de 63 photographies qu’il a prises entre les années 1960 et nos jours sera l’un des évènements de cette édition qui fêtera le 15e anniversaire de la manifestation.

Et toujours Les Week-ends du Court

Autres festivals

Chaque week-end et jusqu’au 29 juin, le Cinéma des Cinéastes et Fujifilm vous proposent une nouvelle formule de projection de courts métrages. En novembre venez assister à la 1re séance Dailymotion, premier site mondial indépendant de partage de vidéos originales et créatives (le 3 novembre).

Cap sur Brest du 10 au 18 novembre 2007 !

Autres festivals

Kodak vous donne rendez-vous au 22e Festival européen du Court Métrage de Brest.
Constante et fidèle, toute l’équipe Kodak tenait à saluer ce grand rendez-vous européen du court métrage. Dans le cadre du partenariat avec Brest, Kodak dote le prestigieux Prix Révélation aux côtés d’autres partenaires techniques.