Dans l’actualité de février d’ACS France, la participation au tournage de Jupiter : Le Destin de l’univers, qui sort au début du mois, et la sortie en salles de quatre autres films.
ACS France et toute son équipe sont très fiers d’être de nouveau parmi les entreprises sélectionnées (seul membre associé de l’AFC en lice) par le comité des Industries Techniques de l’Académie des Césars, pour concourir pour le Trophée César & Techniques 2015.
ACS France vient d’emménager dans des locaux neufs à quelques centaines de mètres de son ancienne adresse. Buc, une ville qui fut un haut lieu de l’aviation et des acrobaties aériennes : Louis Blériot y avait son propre aéroparc.
ACS France a installé un Cablecam au-dessus de la Seine devant Notre-Dame pour le tournage du long métrage Red 2 de Dean Parisot. La réalisation a souhaité avoir un point de vue aérien du pont de la Tournelle et ainsi suivre l’action en gardant Notre-Dame et les toits de Paris dans le cadre.
Lors du dernier film de Florent Emilio Siri Cloclo, la société ACS France, spécialisée dans la prise de vues en mouvement, a utilisé l’un de ses systèmes sur câble pour effectuer les images des plans de la célèbre prestation de Claude François, alias Jérémie Renier, à l’Olympia de Paris.
Après 3 années de réflexion, d’étude, et de mise en fabrication, Aile Image, en collaboration avec la société ISNAV, vient de procéder à l’homologation d’un nouveau système de prises de vues aériennes : l’Ailimount III. L’Ailimount III est un système gyrostabilisé, avec 4 axes de rotation, et qui, à ce jour, se monte sur le nez des hélicoptères Ecureuil AS 350 et 355. Il peut également être utilisé sur divers types de plateformes (grues, voitures travelling…)