Le troisième long métrage de Justine Triet est un nouveau portrait de femme incarné par Virginie Efira, comme pour Victoria. C’est la chute vertigineuse de Sibyl dans la vie de l’autre, Margot - Adèle Exarchopoulos -, et une mise en abyme dans ses propres souvenirs qui va lui permettre de renouer avec sa vie.
Simon Beaufils signe ici une image hollywoodienne et jongle entre douceur de peau et effets de sodium dans la nuit urbaine. (BB)
Adèle Exarchopoulos
talent
Search results
Articles (7)
Irruption à Stromboli Entretien avec le directeur de la photographie Simon Beaufils à propos de son travail sur "Sibyl", de Justine Triet

Interviews
DroneCast présente ses projets réalisés et en cours, dont "Chien 51", de Cédric Jimenez photographié par Laurent Tangy, AFC

Camera Drones
Depuis le début de l’année 2024, nous avons commencé à collaborer avec Cédric Jimenez pour son prochain film Chien 51, photographié par Laurent Tangy, AFC, Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos en tête d’affiche. En sorties ou en production, dix tournages photographiés par des membres de l’AFC.
Olivier Boonjing, SBC, revient sur les choix techniques de "Rien à foutre", de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre La vie de Cassandre

Conversations with cinematographers
Toujours aussi surprenant et prolifique, le cinéma belge envoie cette année à la Semaine de la critique un très joli portrait de jeune femme interprétée par Adèle Exarchopoulos. Rien à foutre (qui s’appelait Carpe Diem lors de son tournage pour ne pas effrayer les gens !) est aussi une plongée dans le monde impitoyable des compagnies low cost. (FR)
Olivier Boonjing, SBC, reviews the technical choices of "Rien à foutre", by Julie Lecoustre and Emmanuel Marre Cassandre’s life

Conversations with cinematographers
Always surprising and prolific, Belgian cinema sends this year to the Critics’ Week a very nice portrait of a young woman played by Adèle Exarchopoulos. Rien à foutre (which was called Carpe Diem when it was filmed so as not to scare people!) is also a dive into the ruthless world of low cost airlines. (FR)
Paul Guilhaume, AFC, évoque son travail sur "Les Cinq diables", de Léa Mysius Vicky, Joanne, Julia et les autres

Conversations with cinematographers
Film fantastique, film choral, et chronique d’un secret familial, Les Cinq diables s’enracine dans les paysages du massif de l’Oisans, dont les montagnes et l’eau glacée hantent régulièrement le film. Paul Guilhaume, AFC, fait de nouveau équipe avec la réalisatrice Léa Mysius pour mettre en image ce film dont la pandémie a chamboulé le tournage. Adèle Exarchopoulos y trouve un très beau rôle de mère aux passions endormies, tandis que la jeune et lumineuse Sally Dramé y interprète sa fille. Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. (FR)
Les sorties cinéma d’octobre des films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri

Les films sur les écrans et en tournage
En octobre, vint-et-une sorties en salles de films tournés avec le matériel caméra et les optiques Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
Zeiss en ligne à Camerimage 2020

Lenses
A l’occasion du festival Camerimage, qui se tiendra du 14 au 21 novembre sous une forme hybride, à Toruń mais aussi en ligne, Zeiss proposera deux entretiens à suivre en direct, les 16 et 17 novembre.
movies (13)
Planète B
by Aude Léa Rapin
Produced by Les Films du Bal, Wrong Men, Orange Studio, France 3 Cinéma, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma
Cinematography by
Jeanne Lapoirie, AFC
Read the technical data
L’Amour ouf
by Gilles Lellouche
Produced by CHI-FOU-MI Productions, Trésor Films, Artémis Productions, Shelter prod
Cinematography by
Laurent Tangy, AFC
Read the technical data
Voleuses
by Mélanie Laurent
Produced by Gaumont
Cinematography by
Antoine Roch, AFC
Le Règne animal
by Thomas Cailley
Produced by Nord-Ouest Films
Cinematography by
David Cailley, AFC