Agat Films & Cie

Productions

Index des termes :

Agat Films & Cie;Agat Films

Résultats de la recherche

Articles (30)

Les films "Transpamedia" au 67e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Comme chaque année, les films tournés avec les moyens techniques de Transpamedia (Transpacam, Transpagrip, Transpalux) sont sélectionnés au Festival de Cannes. Parmi les films qui seront projetés, dans les différentes sélections, quatre d’entre eux ont été tournés avec les moyens techniques de Transpamedia.

Articles (3)

Entretien avec Antoine Parouty et Paul Guilhaume, AFC, à propos de leur travail sur "Adolescentes", de Sébastien Lifshitz
Le tour de Brive en 177 jours

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Avec une durée de tournage marathon de cinq ans, le documentaire Adolescentes, de Sébastien Lifshitz, sort enfin en salles (sa sortie initiale était prévue au mois de mars 2020). Une plongée sans filtre dans la vie de deux jeunes filles qui deviennent adultes avec, au cœur de leurs préoccupations, l’amour, les études et leur famille. Deux portraits parallèles dans deux contextes sociaux très différents qui se rejoignent parfois dans le film (elles sont amies proches et vivent toutes deux en Corrèze, dans la ville de Brive-la-Gaillarde). À l’image, deux directeurs photos ont principalement signé ce film hors normes : Antoine Parouty et Paul Guilhaume, AFC. Retour avec les deux cinéastes sur leur collaboration avec le réalisateur et les protagonistes de ce film tendre et dur à la fois. (FR)

Comment Julien Poupard a imaginé la photographie des "Amandiers"
Un entretien publié par le CNC

Propos et entretiens divers

Très prolifique cette année, le directeur de la photographie de La Petite Bande (Pierre Salvadori), L’Innocent (Louis Garrel) et Les Miens (Roschdy Zem) dévoile les coulisses de sa première collaboration avec Valeria Bruni Tedeschi sur Les Amandiers. Il revient notamment sur son travail de reconstitution des années 1980, autour de l’école de théâtre créée par Patrice Chéreau.

Mikros crée les effets visuels du nouveau film de Robert Guédiguian, "L’Armée du crime"

Laboratoires, Postproduction, VFX

Présenté hors compétition à la dernière édition du Festival de Cannes, le nouveau film de Robert Guédiguian L’Armée du crime, produit par Agat Films & Cie, retrace la vie et le combat du militant Missak Manouchian et de son groupe de résistants, contre l’armée allemande et une police française collabo, dans le Paris occupé de 1941. Dans une ultime opération de propagande, ces immigrés, morts pour la France, entreront dans la légende.
Les années 2000 ont vu la naissance de l’étroite collaboration artistique entre Robert Guédiguian et Mikros image. Depuis plus de 8 ans déjà, Mikros image accompagne chacun des projets du réalisateur en post production ainsi que dans les effets visuels.