Angelo Cosimano

Institutions

Résultats de la recherche

Articles (30)

Parole aux associés : Angelo Cosimano tire la sonnette d’alarme
Par Benjamin B

Propos et entretiens divers

Angelo Cosimano de Digimage — et vice-président Long Métrage de la Ficam — parle de la mutation numérique, et de la projection numérique en particulier qui, d’après lui, risque de remplacer les copies argentiques dans un avenir proche. Avec quelques chiffres éloquents, Angelo détaille le "tsunami" à l’horizon qui menace les industries techniques.

"Angelo Cosimano sur les effets de la crise"
Un entretien avec le président de la CST

Propos et entretiens divers

Le blog "Siritz" analyse les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel d’un point de vue économique et financier ; sa rubrique Le Carrefour s’entretient avec des professionnels qui parlent de leur métier et des principaux enjeux du secteur. Dans la publication du 8 septembre dernier, Angelo Cosimano, président de la CST, revient sur la reprise des tournages et la situation des salles de cinéma, relevant, entre autres enjeux, l’importance de la conservation des savoir-faire dans chacun de nos métiers. Extrait...

Le regard d’Angelo Cosimano sur les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle

Festival de Cannes 2023

Dans un article paru dans Écran total Cannes 2023 n° 1, Damien Choppin s’entretient avec Angelo Cosimano, président de la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son). Après des sujets abordés tels que, entre autres, les formations et labels maison, les prix remis à Cannes, le tout dernier questionne son "regard sur l’arrivée de technologies comme l’intelligence artificielle".

Articles (30)

En feuilletant l’album souvenir
des paparazzi de l’AFC

festival de Cannes 2005

On a pu compter pas loin d’une quinzaine de directeurs de la photographie membres de l’AFC pendant la durée du festival de Cannes.
A l’instar de Romain Winding nous livrant ses " impressions cannoises ", certains d’entre eux, munis d’un appareil photo, ont immortalisé quelques moments de notre présence festivalière.
Nous vous proposons de découvrir les meilleurs de ces instantanés.

Projectionnistes et monteurs opérant lors du 76e Festival de Cannes et de son Marché du film mis à honneur par la CST

Festival de Cannes 2023

Lors d’une rencontre conviviale sur le Pavillon de la CST, vendredi 26 mai, Angelo Cosimano, président de la CST, a annoncé, en présence de Guillaume Esmiol, directeur général du Marché du film, les deux lauréats de la 39e édition des Prix Jean Vivié : Ali Lala, Meilleure projection, et Sonia Robin, Meilleur montage.

Faire partie - par enchantement - d’un jury à Cannes
par Taos Mérad

festival de Cannes 2008

Taos Mérad, étudiante à l’ENS Louis-Lumière (section cinéma, promotion 2007), a participé au jury du prix Vulcain décerné par la CST lors du dernier Festival de Cannes. Elle fait part dans cet article de ses impressions.
Pour mémoire, le jury présidé par Françoise Bonnot (monteuse), se composait d’Angelo Cosimano (responsable postproduction Digimage), d’Argan Le Hir (responsable Effets spéciaux), Françoise Noyon-Kirsch (assistante prise de vues) et Françoise Berger-Garnault (monteuse).