Antoine Roch
Direction de la photographie
Résultats de la recherche
Articles (30)
Robert Alazraki, Yorgos Arvanitis, Christophe Beaucarne, Patrick Blossier, Jean-Marc Fabre, Eric Gautier, Willy Kurant, Jean-Claude Larrieu, Antoine Roch dans de nombreux articles à lire dans la presse
Propos et entretiens divers
Au sommaire d’Actions, de l’American Cinematographer, des Cahiers du cinéma, du Film français, d’ICG Magazine, Positif, du Technicien du film de mars à juin 2005.
Antoine Roch, AFC, termine le premier long métrage tourné avec les nouveaux objectifs Cooke Anamorphic/i

Optiques
L’équipe TSF Caméra est fière d’avoir accompagné Antoine Roch, AFC, sur le tournage du prochain film de Yann Gozlan intitulé Un homme idéal, produit par 24/25 Films.
Particularité de ce film démarré fin mai 2014, ce sera le premier long métrage au monde à utiliser les nouveaux Cooke anamorphiques.
Particularité de ce film démarré fin mai 2014, ce sera le premier long métrage au monde à utiliser les nouveaux Cooke anamorphiques.
Antoine Roch, AFC, parle du tournage en Zeiss Supreme Prime d’"Un tour chez ma fille", en salles le 16 juin

Optiques
Antoine Roch, AFC, évoque les Zeiss Supreme Prime qu’il a choisis pour filmer Un tour chez ma fille, une comédie de Eric Lavaine avec Josiane Balasko et Mathilde Seigner, qui sort en salles le 16 juin.
Eric Gautier, AFC, et Antoine Roch, AFC, dans les pages de l’"American Cinematographer" de juin 2013
Livres et revues
A lire, dans l’American Cinematographer de juin 2013, " Utopian Dreams ", un article dans lequel Benjamin B. s’entretient avec Eric Gautier, AFC, à propos de son travail sur le film d’Olivier Assayas, Après mai.
Un petit mot de présentation de Philippe Guilbert Par Antoine Roch, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Juste un petit mot pour vous présenter le directeur de la photographie Philippe Guilbert en tant que nouveau membre de l’AFC.
Les films à l’affiche et en tournage avec le matériel du groupe Transpa

Les films sur les écrans et en tournage
En février 2023, douze films à l’affiche, dont huit photographiés par des membres de l’AFC, et quinze longs métrages, fictions pour la télévision et les plateformes en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques du groupe Transpa.
Thales Angénieux au "2d Rendez Vous with French Cinema" à Singapour Au plus près des artistes

Autres festivals
Thales Angénieux était présent en tant que sponsor Officiel Industrie au 2d Rendez Vous with French Cinéma à Singapour du 5 au 9 décembre dernier. Il est tout naturel que Thales Angénieux, dont les objectifs sont au cœur des plus prestigieux tournages, soutienne une telle initiative et participe par là-même au rayonnement du cinéma français dans le monde.
Fuji Tous Courts mardi 28 octobre prochain à 18 h 00
Autres festivals
La prochaine séance de Fuji Tous Courts aura lieu le mardi 28 octobre prochain à 18 h 00 au Cinéma des Cinéastes :
Au programme :
- La Collection de Judicaël de Corinne Garfin, photographié par Stéphane Patti, produit par Delcor Productions
- Happy Victor de Carina Borgeaud, photographié par Rémi Mazet, produit par Rat qui rit Films, Maïa Films et Les Films à un Dollar
- Sans nom du père de Flavia Coste, photographié par Christophe Artus, produit par 3 SM Productions
Et toujours : Fuji Tout Court Prochaine séance le 13 janvier à 18 h au Cinéma des Cinéastes
Autres festivals
Au programme : \" Précipitations \" de Michel Tavares, photographié par Olivier Bertrand, produit par Takami Productions \" Ni vue, ni connue \" de Dorothée Sebbagh, photographié par Céline Bozon, produit par Balthazar Productions \" Regarde ailleurs \" de Kevin Hamon, photographié par William O’Kallaghan, produit par Les Films du Projectionniste \" You Sure \" de Manuel Schapira, photographié par Lucas Leconte, produit par Karé Productions
Articles (30)
Dans l’actualité de Transpacam

Technique
Dans l’actualité de Transpacam, de nouvelles optiques Leitz et Arri disponibles à la location, onze films en tournage, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, sept films à l’affiche depuis la réouverture des salles, dont deux photographiés par des membres de l’association, et sept films dont les sorties sont programmées en juin, dont six films "AFC".
Les films sur les écrans et en tournage pour Next Shot Group en décembre

Les films sur les écrans et en tournage
En décembre 2023, un long métrage et une série en tournage pour Next Shot Group, et, sur les écrans, sept longs métrages, fictions télévision et de plateforme, photographiés par cinq membres de l’AFC.
Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre

Technique
Dans l’actualité de Next Shot en août et septembre, entre autres, sept projets en tournage, dont six photographiés par des membres de l’AFC, deux films en salles, et l’ajout au catalogue d’une série d’optiques Cooke Anamorphic/i 1,8 x Full Frame.
L’actualité d’Arri en mai

Caméras numériques
En résumé, les titres de l’actualité d’Arri en mai : Pierre Cottereau à propos du Chant du loup, le "showreel" caméra Arri 2019, la magie des SkyPanels au Théâtre du Soleil, les Arri Tech Tips, Jan Kounen et l’Alexa LF et enfin un rappel des sorties françaises du mois d’avril.
Dans l’actualité du groupe Transpa

Technique
C’est avec une grande tristesse que toutes les équipes de Transpa ont dû faire face à trois disparitions ces derniers jours :
- M. Georges Polonia, ancien groupman qui a parcouru les tournages pendant plus de trente ans avec toujours la même énergie.
- M. Didier Bogard, ancien Directeur commercial de Transpacam pendant environ six ans et anciennement PDG de la société Bogard.
- M. Nasser qui a passé de nombreuses années à nettoyer les locaux des sociétés Transpa et Lumex, mais aussi à nous apporter, lui et sa famille, une présence chaleureuse et un merveilleux couscous.
Merci à tous pour votre travail, votre dévouement, votre bonne humeur… Vous allez nous manquer !
- M. Georges Polonia, ancien groupman qui a parcouru les tournages pendant plus de trente ans avec toujours la même énergie.
- M. Didier Bogard, ancien Directeur commercial de Transpacam pendant environ six ans et anciennement PDG de la société Bogard.
- M. Nasser qui a passé de nombreuses années à nettoyer les locaux des sociétés Transpa et Lumex, mais aussi à nous apporter, lui et sa famille, une présence chaleureuse et un merveilleux couscous.
Merci à tous pour votre travail, votre dévouement, votre bonne humeur… Vous allez nous manquer !
TSF au 20e Festival de la Fiction TV de La Rochelle

Technique
Le Festival de la Fiction TV a pris ses quartiers à La Rochelle du 12 au 16 septembre 2018. Aux côtés du FFTV depuis toujours, nous sommes fiers pour ce 20e anniversaire d’avoir accompagné les Fictions TV sélectionnées. Félicitations à toutes les équipes de tournage qui nous ont fait confiance !
Les actualités du Groupe Transpa en novembre

Technique
En partenariat avec l’AOA, Transpacam a réalisé un workshop avec l’équipe anglaise de RED. Sept longs métrages sont en tournage avec les moyens techniques du groupe Transpa et ses sociétés Transpacam, Transpalux et Transpagrip, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC, et, en novembre, six longs métrages sortent en salles, dont un photographié par un membre de l’association.
L’actualité du groupe Transpa en juillet et août
Technique
Dans l’actualité du groupe Transpa, quatre films en tournage, dont deux films AFC, et six sortant sur les écrans cet été, dont deux films AFC.
Films en salles tournés avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
Dix films actuellement sur les écrans ont été tournés avec les moyens techniques de TSF.
Films (53)
Le Garçon
de Zabou Breitman, Florent Vassault
Produit par Nolita
Photographié par
Antoine Roch, AFC
Voleuses
de Mélanie Laurent
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Roch, AFC
Les Cyclades
de Marc Fitoussi
Produit par Avenue B Productions
Photographié par
Antoine Roch, AFC
Plancha
de Eric Lavaine
Produit par Canal+, TF1 Films Production, StudioCanal, Same Player
Photographié par
Antoine Roch, AFC