Arri 416

Caméras
Arri 416

Résultats de la recherche

Articles (30)

L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France

Ecoles, Formation et Ateliers

L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.

Dans l’actualité d’Arri Lighting

Lumière, Energie et Accessoires

Dans l’actualité d’Arri Lighting, une platine d’adaptation B-Mount pour l’alimentation des SkyPanels sur batterie, la discontinuité annoncée des kits de mise à niveau L7-C LE2, et deux vidéos de présentation du système Orbiter diffusées à la dernière réunion du département Image de la CST.

Arri sort une featurette BTS exclusive pour la série Amazon "Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux du pouvoir"

Technique

Amazon Studios et Arri ont collaboré à la réalisation d’une featurette exclusive et approfondie sur Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir, qui analyse la cinématographie, les effets spéciaux, l’éclairage et le workflow basé sur le cloud, d’une séquence-clé : l’éruption de la montagne du Destin. La featurette BTS de 17 minutes est disponible dès maintenant sur YouTube.

De nouvelles optiques d’Arri pour Orbiter

Lumière, Energie et Accessoires

Les nouvelles optiques de projection pour Orbiter 25 ° et 35 ° offrent une lumière nette pour une plus grande précision. Dotées d’un flux lumineux et d’une distribution des couleurs remarquablement homogènes sur l’ensemble du champ, sans aberration chromatique sur les bords, leur conception mécanique durable les rend utilisables en intérieur et en extérieur.

Articles (5)

Hélène Louvart parle de son travail en Arriflex 416 et Arri Alexa Mini

Caméras et Accessoires

Travaillant indifféremment en Super 16 et en numérique, Hélène Louvart, AFC, vient de signer deux films à l’image très remarquée. Sur Never Rarely Sometimes Always, Ours d’argent à Berlin, la directrice de la photographie a tourné en pellicule Kodak 7219 avec l’Arriflex 416. Sur Rocks, elle a utilisé plusieurs Arri Alexa Mini pour mieux saisir la dynamique de groupe de ces lycéennes.

Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance

Livres et revues

Lire dans Le film français du 29 septembre 2006 un article de Patrick Caradec, " Arri & Aaton : le Super 16 fait de la résistance ".
Malgré l’essor du numérique haute définition, Arri et Aaton proposent chacun une nouvelle caméra Super 16 qui, dans le cas de la firme allemande, est plus qu’une simple évolution d’un modèle précédent.

Les actualités d’Arri en juillet

Technique

Dans l’actualité d’Arri, retour sur le succès de la diffusion de Bonne nuit Blanche, spectacle de Blanche Gardin tourné en Arri Amira et Arri Alexa Mini et 13 longs métrages à l’affiche tournés en Arri Alexa Mini, Arri Alexa 65 et optiques Prime DNA, Arri Alexa SXT et Arri 416. Les Arri Tech Tips vous proposent des vidéos explicatives sur les fonctionnalités de l’Alexa Mini LF.

Où la directrice de la photographie Hélène Louvart, AFC, parle de son travail sur "Le Meraviglie (Les Merveilles)", d’Alice Rohrwacher

Les entretiens au Festival de Cannes

Nous avions déjà tourné avec Alice Rohrwacher Corpo celeste au sud de l’Italie il y a trois ans. En Super 16 mm, un film essentiellement tourné tout à l’épaule. Le film avait rencontré un grand succès – une sélection à la Quinzaine des réalisateurs, puis l’équivalent du César du meilleur premier film en Italie, ainsi que de nombreux prix dans différents festivals, et le prix du meilleur film européen, ce qui est déjà pas mal pour une premier film…

Gros plan sur deux films tournés en pellicule dans le "British Cinematographer"

Revue de presse

Dans son numéro 99 de mai 2020, le magazine d’Outre-Manche British Cinematographer publiait deux articles mettant en lumière le travail photographique sur support pellicule de deux directeurs de la photographie membres de l’AFC. Eric Gautier, pour deux épisodes de la série "The Eddy", de Damien Chazelle, et Hélène Louvart, pour Never Rarely Sometimes Always, d’Eliza Hittman, ont chacun tourné en Kodak 16 mm. En voici quelques extraits.

Films (15)

Lost Country
(Sramota)

de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par

Sarah Blum, AFC , Louise Botkay

Lire la fiche technique