Arriflex 35 III

Cameras

Index of terms :

Arri III;Arri 35 III;35 III

Search results

Articles (14)

The AFC present at the IDIFF 2005
by Jean-Noël Ferragut (with the help of Gérard de Battista, Eric Gautier, Willy Kurant, Philippe Ros)

Technical shows and exhibits

No need, for once, to rush up the steps of the Cannes Festival Palais, dressed like a penguin and adjusting one’s bow tie, in order to attend the 3rd edition of the IDIFF (International Digital Film Forum) which took place from the 2nd to the 4th of February, 2005. All that was needed was an interest, however small, in anything that borders on what has come to be known as « digital cinema ». For this is what IDIFF is about.

Micro Salon 2010, une visite guidée en images
Reportage photographique de Victoire Thierrée pour l’AFC

2010

L’AFC a demandé à Victoire Thierrée de poser son regard sur la dixième édition du Micro Salon. Laissez-vous entraîner d’un étage à l’autre en suivant sa visite guidée à travers La fémis, de stand en stand, tout en s’attardant sur quelques visages au hasard de ses rencontres.
La visite débute par la cour et le rez-de-chaussée de La fémis, se poursuit sur et entre les plateaux du sous-sol pour se terminer au 2ème étage. Suivez le guide...

Le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa
par Natasza Chroscicki, membre consultante AFC

Digital Cameras

Arriflex a annoncé à la Directors’ Guild Association, devant une salle comble d’environ 600 personnes, le système d’enregistrement embarqué de l’Alexa, la nouvelle caméra numérique (déjà présentée au Micro Salon de l’AFC à Paris en février 2010).
Pour ceux qui n’étaient pas là, à suivre comment assister à une petite séance de rattrapage...

Articles (30)

L’actualité de juillet d’Arri France

Technical stuff

Dans l’actualité d’Arri en juillet, entre autres, deux retours d’expérience de tournages avec l’Alexa LF, l’ArriRaw désormais disponible pour l’Arri Amira, une présentation du nouveau Lightweight Matte Box LMB 4x5, et des retours sur le workshop AOA et le débat "Images et numérique" à l’ARP.

Arri annonce la mise à jour du SUP6.1 et l’arrivée de l’Alexa M

Digital Cameras

Arri annonce la publication de la dernière mise à jour du logiciel du système de caméras Arri Alexa, le Software Update Packet (SUP) 6.1. Cette mise à jour combine le SUP 6.0, utilisé actuellement sur les caméras Alexa et Alexa Plus, le SUP 5.1 (Alexa Studio 16:9) et la version bêta SUP 5.2 (Alexa Studio 4:3). Le but principal de cette mise à jour est de fournir aux cinq caméras Alexa, y compris la nouvelle Alexa Plus 4:3, la même plate-forme logicielle. La manipulation des caméras se voit ainsi simplifiée dans les grandes configurations et facilite les futurs développements du logiciel.

L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France

Schools, Training and Workshops

L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.

Mise à jour LiOS 1.4 pour l’Arri Orbiter

Lighting and Power Equipment

La mise à jour du micrologiciel de l’Orbiter vient d’être rendue publique.
Cette nouvelle version est recommandée pour tous les utilisateurs. Tous les spectacles, installations et applications programmés avec le firmware précédent ne seront pas endommagés ou annulés par cette mise à jour du firmware.

Articles (3)

Nappes en papier, épingle de nourrice et premières fois...
Un entretien avec Vincent Jeannot, AFC

Conversations with cinematographers

Vincent Jeannot, directeur de la photographie, fait partie de ces membres de l’AFC, et ce depuis presque un an, qui ne se font jamais prier pour joindre le geste à la parole et répondre avec enthousiasme à l’une ou l’autre des sollicitations qui convergent rue Francœur, notamment celles venant de nos membres associés.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à face, en juin dernier, au cours d’un déjeuner auquel Kodak nous avait conviés afin de préparer une rencontre avec la presse professionnelle.

Rémy Julienne ou la pratique d’un "cinéma du vrai"
Par Dominique Gentil, AFC

Rémy Julienne

La première fois que j’ai rencontré l’équipe de Rémy Julienne, c’était comme assistant, en 1978, sur le tournage d’une comédie de Jean Yanne, qui voulait des séquences d’action spectaculaires : Jean Yanne retrouve sa voiture entravée par un sabot, ne s’en rend pas compte, démarre et... sa voiture part en tonneau. Par la suite, directeur de la photo, j’ai retrouvé l’équipe Julienne, entre autres lors des films en formats larges où la mobilité de la caméra était prédominante et leur collaboration précieuse.