Pour ses caméras numériques Haute Définition, la société Bogard propose la série Zeiss Digiprime (5 mm, 7, 10, 14, 20 et 40 mm) avec le collimateur Sharp Max. Rappel des prochains stages spécialisés Bogard (responsable Bernard Mellé) :
Bogard a passé un accord de partenariat pour la France avec Arri Media (Londres) pour la location de tous les matériels Arriflex sur le marché français, dont la caméra numérique D-20 qui sera prochainement disponible en exclusivité.
Bogard SA
A l’occasion du Micro Salon, la société Bogard présente la caméra Arri D20 notablement modifiée à la demande de certains opérateurs.
L’ajout interne d’un filtre Bayer pour corriger une dominante rouge.
Le verrouillage de l’obturateur à 360° pour des effets visuels.
Des signaux de sorties SDI qui viennent s’ajouter aux 2 sorties double flux HDSDI 4:4:4. Une Gamma Box vient également s’ajouter aux nombreux accessoires déjà existants.
L’IDIFF 2006 à Cannes nous a permis de constater l’excellente performance des optiques (…)
Pour couper court aux rumeurs qui commencent à s’installer, Bogard préfère communiquer directement.
La caméra Arri numérique D20 n’est pas en fin de programme, et l’arrêt de sa fabrication n’a jamais été envisagé.
Non seulement le programme est en plein développement, mais nous voyons déjà les améliorations concrètes arriver : la courbe des gammas s’adoucir, la possibilité de " look up table " (LUT), la validation de " Flash Mag " avec enregistrement sans compression qui donne une autonomie de 15 minutes en 4:2:2 et 10 mn en 4:4:4. (…)
Découvrez en images la journée du jeudi 8 mars sous le regard photographique de Nelly Florès, ENS Louis Lumière promotion 2007, et de Jean-Michel Humeau, AFC.
Ou comment visiter le Micro Salon sans y avoir montré le bout de son nez... Au long de la journée du jeudi 13 mars, la photographe Nelly Flores a pris sur le vif, et sous toutes leurs coutures, le Micro Salon 2008, ses exposants et ses nombreux visiteurs. Visite guidée en suivant sans efforts les chemins de traverse qu’elle vous propose. Parcourez également la galerie de portraits qu’elle a réalisée dans le cadre du Micro Salon 2008 et celle réalisée lors du Micro Salon 2007.
Nelly Flores est sortie de l’ENS Louis-Lumière en juin 2006.
Après les deux premiers volets de flash-backs en images du 14e Micro Salon de l’AFC et pour clore ce tour d’horizon photographique, voici quelques derniers instantanés pris par deux de nos reporteurs occasionnels, chacun n’ayant pas forcément le même champ visuel !
Dans la suite du dernier Micro Salon, voici un premier retour en arrière sur quelques instantanés pris ici et là pour l’AFC par le photographe Tristan Happel au hasard de ses rencontres. A commencer, dans le portfolio ci-dessous, par celles faites aux niveaux 0 et -1 de La fémis les 7 et 8 février dernier.
Lors de la soirée " Super 16 en Live " organisée par Kodak le 26 juin dernier à l’Espace Cardin, la salle de référence de la CST, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir une présentation sur grand écran de la toute nouvelle 416 d’Arriflex, caméra Super 16 que Bogard SA devrait proposer sur le marché français dès l’automne prochain.
C’est avec une grande tristesse que toutes les équipes de Transpa ont dû faire face à trois disparitions ces derniers jours : - M. Georges Polonia, ancien groupman qui a parcouru les tournages pendant plus de trente ans avec toujours la même énergie. - M. Didier Bogard, ancien Directeur commercial de Transpacam pendant environ six ans et anciennement PDG de la société Bogard. - M. Nasser qui a passé de nombreuses années à nettoyer les locaux des sociétés Transpa et Lumex, mais aussi à nous apporter, lui et sa famille, une présence chaleureuse et un merveilleux couscous. Merci à tous pour votre travail, votre dévouement, votre bonne humeur… Vous allez nous manquer !
No need, for once, to rush up the steps of the Cannes Festival Palais, dressed like a penguin and adjusting one’s bow tie, in order to attend the 3rd edition of the IDIFF (International Digital Film Forum) which took place from the 2nd to the 4th of February, 2005. All that was needed was an interest, however small, in anything that borders on what has come to be known as « digital cinema ». For this is what IDIFF is about.
Nul besoin, pour une fois, d’escalader quatre à quatre les marches du Palais du Festival de Cannes en ajustant son nœud papillon, habillé en queue-de-pie, pour assister à la 3ème édition de l’IDIFF (International Digital Film Forum) qui s’est tenue du 2 au 4 février 2005. Il suffisait de s’intéresser, un tant soit peu, à tout ce qui a trait de près ou de loin avec ce que l’on appelle désormais le " cinéma numérique ". En effet, l’IDIFF se veut le reflet du développement de ses technologies.
On a pu compter pas loin d’une quinzaine de directeurs de la photographie membres de l’AFC pendant la durée du festival de Cannes. A l’instar de Romain Winding nous livrant ses " impressions cannoises ", certains d’entre eux, munis d’un appareil photo, ont immortalisé quelques moments de notre présence festivalière. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs de ces instantanés.
Dans le début du reportage photographique qu’elle a effectué au Micro Salon pour l’AFC, Pauline Maillet s’est attardée sur les stands au rez-de-chaussée de La fémis. Dans ce deuxième volet, c’est vers ceux situés sur les différents espaces entre les niveaux - 1, + 1 et une partie du + 2 que son regard et ses appareils photographiques se sont tournés. Voir la fin de son reportage, qui sera prochainement suivi de regards différents sur ce 12e Micro Salon.
Après les vues prises au niveau - 1, au rez-de-chaussée, salle Demy, foyer et salle Renoir, nous terminons la publication du reportage photographique de Pauline Maillet sur le 13e Micro Salon en vous proposant de retrouver participants et invités sur les plateaux 3 et 4 situés au niveau + 2 de La fémis.