Bouli Lanners
Interprétation
Résultats de la recherche
Articles (4)
Les sorties en salles du mois de mai 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF

Les films sur les écrans et en tournage
En mai 2024, quatre sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-sept longs métrages et fictions TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’association.
Dominik Moll et son chef opérateur Patrick Ghiringhelli reviennent sur leurs choix pour le tournage de "La Nuit du 12" Mais qui a tué Clara Royer ?

Entretiens avec des directeurs de la photographie
Le fidèle tandem Gilles Marchand (scénario) et Dominik Moll (scénario et réalisation) signe un polar ambitieux où, malgré la simplicité apparente de l’histoire, rien ne semble se dérouler comme prévu. La Nuit du 12 a enthousiasmé la critique à l’issue de sa présentation à Cannes Première *, et c’est aussi l’adaptation d’un ouvrage de Pauline Guéna (18.3 - Une année à la PJ – éditions Denoël) qui raconte le travail au quotidien des inspecteurs. Le film se concentrant sur une des enquêtes du livre. Menée par Bastien Bouillon et Bouli Lanners, elle va peu à peu laisser la place à une réflexion sur les rapports entre les hommes et les femmes. Patrick Ghiringhelli signe les images de cette fable tendue et noire, située entre Grenoble et Saint-Jean-de-Maurienne, une petite ville industrielle en fond de vallée alpine que des chats et l’ombre de Twin Peaks traversent parfois. (FR)
31e édition du Festival international du film francophone de Namur

Autres festivals
Le Festival international du film francophone de Namur, qui s’est déroulé du 30 septembre au 6 octobre 2016, représente, à travers ses différents programmes, toute la diversité de la Francophonie. Présidé par Bouli Lanners et composé de Marguerite Abouet, Jérôme Bonnell, Sandrine Bonnaire, Tudor Giurgiu, Niels Schneider et Eileen Hofer, le jury de la compétition internationale a décerné le Bayard d’or du Meilleur film à Orpheline, d’Arnaud des Pallières, photographié par Yves Cape, AFC, SBC.
Les Magritte du cinéma 2012

Les Magritte
Organisés par l’Académie André Delvaux, Les Magritte du Cinéma sont l’équivalent, Outre-Liévin, de nos César. Dans la catégorie de la Meilleure image, c’est le directeur de la photographie Jean-Paul De Zaeytijd qui a remporté le trophée pour le film Les Géants, de Bouli Lanners.
Films (10)
Une affaire de principe
de Antoine Raimbault
Produit par Agat Films, Memento Films Production, France 3 Cinéma, Panache Productions, La Compagnie Cinématographique
Photographié par
Steeven Petitteville, AFC
Lire la fiche technique
Second tour
de Albert Dupontel
Produit par Manchester Films, Pathé Films, ADCB Films
Photographié par
Julien Poupard, AFC
Lire la fiche technique
C’est ça l’amour
de Claire Burger
Produit par Dharamsala, Arte France Cinéma, Mars Films, Scope Pictures
Photographié par
Julien Poupard, AFC
Lire la fiche technique
Chien
de Samuel Benchetrit
Produit par Single Man Productions, Maje Productions
Photographié par
Guillaume Deffontaines, AFC