Christopher Doyle

Director of photography

Search results

Articles (23)

Aymerick Pilarski évoque le tournage en Mongolie de "La Femme des steppes, le flic et l’œuf", de Quan’an Wang

Conversations with cinematographers

Un parcours peu commun que celui d’Aymerick Pilarski. Passionné de cinéma et ayant envie de découvrir d’autres cultures, il s’est mis en tête d’aller faire ses études à Pékin plutôt qu’en France. Voilà maintenant près de 15 ans que ce jeune chef opérateur a décidé de partir en Asie, d’apprendre la langue chinoise et de se lancer sur les traces d’une légende de l’image de film comme Christopher Doyle. (FR)

Bruno Delbonnel, AFC, ASC, dans "Film and Digital Times"

Cannes Film Festival 2019

A l’occasion de la remise du prix Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography à Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à Cannes ce vendredi 24 mai, Jon Fauer nous offre, dans la version web de son magazine, une longue interview du directeur de la photographie français, qui succède à Christopher Doyle, HKSC, en 2017, et à Edward Lachman, ASC, en 2018, en lauréat de ce prix.

Thales Angénieux au 70e Festival de Cannes

AFC’ Partners present at Cannes

Dans la sélection de films de cette 70ème édition du Festival de Cannes, les zooms Angénieux ont participé aux tournages d’au moins dix d’entre eux. Rappelons que le vendredi 26 mai, Christopher Doyle recevra le "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography", dans la salle Buñuel du Palais des Festivals, entouré de certains des réalisateurs, producteurs et acteurs qui ont marqué sa carrière.

Articles (18)

Hommage au directeur de la photographie Christopher Doyle, HKSC

AFC’ Partners present at Cannes

Ce soir, Angénieux, en partenariat avec Weiying Technology et le magazine Movie View, honorera le travail de Christopher Doyle HKSC, l’un des directeurs de la photographie les plus reconnus et appréciés dans le monde du cinéma. Aussi appelé Du Ke feng ("Comme le vent"), Christopher Doyle, bien que né en Australie, se voit plus citoyen asiatique, qu’occidental. Sa contribution artistique aux films de Wong Kar-wai, Zhang Yimou et Fruit Chan, entre autres, est indiscutable.

A la rencontre de Christopher Doyle
par Thomas Sotinel

Press clippings

Le Monde, 14 juillet 2007

Le Festival Paris Cinéma a rendu hommage, samedi 7 juillet dernier au MK2 Bibliothèque, au directeur de la photographie Christopher Doyle, personnalité excentrique et artiste de génie, en présentant de nombreux films inédits et, en avant-première, le portrait que lui a consacré Yves Montmayeur.

FilmLight s’entretient avec le coloriste Soichi Satake pour son travail sur Baselight en collaboration avec Christopher Doyle, HKSC

Laboratories, Post-production, VFX

Le directeur de la photographie australien de naissance et chinois d’adoption Christopher Doyle, 杜可風, HKSC, et le coloriste japonais Soichi Satake, donnent de la couleur à They Say Nothing Stays the Same, de Joe Odagiri. Avec son esthétique époustouflante et ses stars japonaises, le film a déjà récolté plusieurs prix dans des festivals du film.

"Tous les grands films devraient être pareils à des rêves"
Entretien avec le directeur de la photographie Christopher Doyle

Press clippings

En complément d’un article de sa correspondante hongkongaise intitulé "Hong Kong, et la lumière fuit" – relatant la dépose par centaines d’enseignes au néon qui ont été longtemps l’âme emblématique de la ville et l’un des éclats lumineux du cinéma hongkongais –, le quotidien Libération des 25 et 26 novembre publie un entretien dans lequel le directeur de la photographie Chistopher Doyle regrette la gentrification de Hong Kong, la disparition des néons et la fadeur des LEDs qui les remplacent désormais.