Color Paris
Laboratoires - Postproduction
Index des termes :
Societe Color;Laboratoire Color;DigitalColor;Color
par
Color
![Color](local/cache-vignettes/L68xH26/auton11272-3f36e.jpg?1711359636)
Résultats de la recherche
Articles (1)
3cP à Paris par Jean-Jacques Bouhon
3 CP
Jean-Jacques Bouhon fait part de la primeur qu’il a eu du 3cP (pour CCCP, Cinematographer’s Color Correction Program) lors du passage à Paris de l’un de ses concepteurs Sacha Rivière.
Articles (30)
Les films du Laboratoire Arane Gulliver à Cannes 2008
festival de Cannes 2008
Vous trouverez ci-dessous la liste des films traités par le Laboratoire Arane Gulliver et sélectionné pour la 61e édition du Festival de Cannes.
Le laboratoire argentique mobile Alpha Lab
Laboratoires, Postproduction, VFX
A l’heure où nombre de laboratoires cessent leur activité de traitement photochimique de la pellicule, Alpha Grip, fondée dans les studios anglais de Shepperton, a conçu le premier laboratoire argentique mobile. L’Alpha Lab, une remorque de 13 mètres de long, démontre que la mobilité mise au service du traitement argentique peut offrir une grande flexibilité aux chefs opérateurs qui préfèrent le film.
Hiventy reprend en partie la société de postproduction Sylicone
Laboratoires, Postproduction, VFX
Communiqué
Hiventy, leader français des prestations de service dans le secteur audiovisuel, annonce aujourd’hui la reprise d’une partie des salariés, de la clientèle et des sites de Sylicone, société française, spécialisée dans la postproduction image et son de programmes audiovisuels.
Hiventy, leader français des prestations de service dans le secteur audiovisuel, annonce aujourd’hui la reprise d’une partie des salariés, de la clientèle et des sites de Sylicone, société française, spécialisée dans la postproduction image et son de programmes audiovisuels.
Décès de Michel Thévenet, fondateur du laboratoire Telcipro
In memoriam
Nous avons appris par la Ficam la nouvelle du décès de Michel Thévenet, survenu le 12 avril 2021, des suites d’un cancer, à l’âge de 87 ans. Figure emblématique des laboratoires cinématographiques français durant le dernier quart de siècle, il a contribué, à la direction du laboratoire Telcipro, fondé en 1978, à promouvoir avec succès l’emploi du format Super 16 pour les tournages des fictions TV et son gonflage en 35 mm pour les films à faible budget destinés aux écrans de cinéma. Jean-Pierre Neyrac, qui a dirigé, entre autres activités, le laboratoire Centrimage, retrace ici, par amitié pour l’AFC, des éléments de sa carrière et l’historique de Telcipro.
Présentation de la société ESL, nouveau membre associé de l’AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société ESL (Européenne de Son et de Lumière), qui propose des services et équipements professionnels pour le monde du spectacle et de l’intégration, notamment de la lumière, a récemment été admise au sein de l’AFC. Yves Cape et Eric Guichard, ses parrains AFC, présentent ici ce nouveau membre associé.
La société de technologie cinématographique Arri célèbre son centenaire
Technique
Des personnalités du secteur politique et de l’industrie cinématographique se sont réunies au Deutsche Museum de Munich pour célébrer le centenaire de la société Arri. L’expertise numérique de la Bavière fascine les cinéastes du monde entier. Le cadeau d’anniversaire d’Arri à tous les cinéphiles est un livre d’entretiens de cinéastes, The Filmmaker´s View.
Présentation du laboratoire B-Mac, nouveau membre associé de l’AFC par Rémy Chevrin
Nouveaux venus à l’AFC
Un nouveau laboratoire chimique et numérique vient de voir le jour à Paris : B-Mac, né de l’association et de l’expérience de deux sociétés majeures du cinéma français Mac Guff et Buf Compagnie, structures dédiées au cinéma et à la publicité.
Laboratoire DCP "Cannes 2013" Eclair Group
Nos associés à Cannes
Les projections du Festival de Cannes ainsi que celles du Marché du film sont réalisées aujourd’hui majoritairement en DCPs. Afin de faire face aux problèmes liés aux DCPs durant le Festival, Eclair Group, en partenariat avec la CST, a installé sur place un laboratoire numérique " éphémère " pouvant répondre dans un délai très court à toute demande d’intervention.
Accueillir à bras ouverts et avec enthousiasme la société Ruby Light Par Jean-Claude Aumont, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société Ruby Light vient de rejoindre l’AFC en tant que nouveau membre associé. Jean-Claude Aumont, AFC, l’un de ses parrains avec Yves Cape, AFC, SBC, et Philippe Piffeteau, AFC, présente en quelques mots d’accueil Guillermo Grassi et sa société.
Articles (2)
Présentation de Color, nouveau membre associé de l’AFC Par Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
La société Color, laboratoire de postproduction image, a récemment été admise au sein de l’AFC. Comme le veut la tradition, les directeurs de la photographie Rémy Chevrin, AFC, et Jean-Louis Vialard, AFC, ses parrains, présentent ici ce nouveau membre associé.
3CP journal, première partie par Denis Lenoir
3 CP
Los Angeles, samedi 5 mars 2005
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
Le Speedgrade d’Iridas n’est pas prêt, même en beta, je le testerai une autre fois. Je me suis tourné du coup vers le 3CP (Cinematographer’s Color Correction Program), un autre et nouveau lui aussi système d’étalonnage d’images de référence à destination de la postproduction. C’est le directeur de la photographie d’origine russe Yuri Neiman qui est à l’origine de ce produit, suite logique et directe de son travail sur les chartes et leur usage au télécinéma au travers de sa société Gamma & Density. (...)
Films (4)
Night of the Hunted
de Franck Khalfoun
Produit par Shudder, Logical, Getaway
Photographié par
Steeven Petitteville, AFC
Lire la fiche technique
Night of the Hunted
de Franck Khalfoun
Produit par Shudder, Logical, Getaway
Photographié par
Steeven Petitteville, AFC
Lire la fiche technique
Athena
de Romain Gavras
Produit par Iconoclast Films, Lyly Films, Netflix
Photographié par
Matias Boucard, AFC
Lire la fiche technique
Les Vétos
de Julie Manoukian
Produit par Les Films du 24
Photographié par
Thierry Pouget, AFC
Lire la fiche technique