Communiqué de Mikros image

Levallois, le 26 mai 2011

par MPC Paris La Lettre AFC n°211

Après plusieurs années de collaboration, Mikros image met un terme à sa relation privilégiée avec le laboratoire Arane Gulliver.
Cette décision fait suite à l’annonce du départ de Luc Pourrinet, qui quitte ses fonctions de directeur des productions d’ Arane Gulliver, et des nouvelles orientations stratégiques du laboratoire.

« Arane a toute légitimité à évoluer et offrir de nouveaux services, mais notre synergie s’est construite sur des terrains de compétences complémentaires : l’argentique pour Arane, le numérique pour Mikros image. La décroissance argentique à laquelle font face tous les laboratoires les incite à se repositionner rapidement. Nous comprenons que Arane souhaite acquérir de nouveaux savoir-faire, mais nous souhaitons clarifier notre indépendance en matière d’expertise numérique », précise Gilles Gaillard, directeur général du studio français.

« Le déploiement numérique en salle et, plus largement, l’exploitation numérique changent la donne en matière de compétences clés pour la fabrication des longs métrages. Un laboratoire de production est désormais avant tout un laboratoire numérique, ce que nous offrons en toute indépendance : un tissu d’expertises numériques mais aussi une culture de l’image, en 35 mm comme en digital et une véritable puisque nous accompagnons les projets de Cinéma en numérique depuis plus de 10 ans maintenant. Pour les équipes de Mikros image, Arane reste un laboratoire argentique de référence », conclut Gilles Gaillard.