Cooke Panchro Classic

Optiques

Résultats de la recherche

Articles (4)

Visite à IBC, la suite...
Par Philippe Ros, AFC

IBC

Ce compte rendu de ma visite à IBC (suite et fin) repose sur point de vue forcément subjectif. Aux annonces faites en amont de cette manifestation, j’ai tendance à privilégier plutôt la rencontre avec les exposants que je connais et les conseils de Jon Fauer – encore lui. Jon a en effet très souvent connaissance avant tout le monde de nouveautés intéressantes et de stands à aller voir absolument.

Articles (30)

Technovision Classic rebirth of an icon

Optiques

The idea for the Technovision Classic lenses goes back to the iconic Technovision Lenses from the 70’s of last century that had been used for hundreds of impressive widescreen feature films like Leon (DoP Thierry Arbogast, AFC), Subway (DoP Carlo Varini, AFC), Evita (DoP Darius Khondji, AFC, ASC), Apocalypse now (DoP Vittorio Storaro, ASC, AIC) and many more. Due to the change to digital and scalable modern sensor technology a full frame version is the desired achievement. Coverage the larger sensors of cameras such as the Sony Venice, RED Monstro and the Arri Alexa LF was a design key element to offer a future proofed creative product.

Technovision Classic, la renaissance d’une icône
Nouvelles optiques anamorphiques de P+S Technik

Optiques

L’origine de l’idée pour les optiques Technovision Classic se trouve dans les fameuses optiques Technovision des années 1970 qui ont été utilisées pour des centaines de films aussi impressionnants que Léon (DP Thierry Arbogast, AFC), Subway (DP Carlo Varini, AFC), Evita (DP Darius Khondji, AFC, ASC), Apocalypse Now (DP Vittorio Storaro, ASC, AIC) et autres. Suite à la conversion à la technologie des capteurs numériques et évolutifs, une solution compatible avec les capteurs plein format est l’objectif principal du développement.

La gamme LED de Softlights

Technique

La société Softlights fabrique à partir de 2016 sa propre gamme de LEDs. Elle se décline en deux propositions – Classic et Ultra. La gamme Classic, en technologie Blue, est destinée à l’utilisation consommable et dispose d’une excellente qualité chromatique, IRC 95.

Des nouveautés chez Sigma

Optiques

Sigma annonce le développement de deux nouvelles optiques, un objectif 65 mm T1,5 FF dans la série "FF High Speed Primes" et un 65 mm T2,5 FF dans la série "FF Classic Primes". De plus, Sigma annonce que les optiques de la ligne "FF Classic Prime Line", la dernière gamme d’objectifs Sigma Cine Lenses, seront disponibles à la vente individuellement.

De nouvelles optiques disponibles chez TSF Caméra

Optiques

TSF Caméra enrichit son catalogue de nouvelles optiques aux caractéristiques particulières : une série Kowa Full Frame, une série vintage totalement recarrossée par True Lens Service, des séries Blackwing aux caractéristiques optiques uniques, deux nouvelles focales et un nouveau zoom Technovision Classic, et les Atlas Orion Silver Edition anamorphiques.

Visite à IBC, la suite...
Par Philippe Ros, AFC

IBC

Ce compte rendu de ma visite à IBC (suite et fin) repose sur point de vue forcément subjectif. Aux annonces faites en amont de cette manifestation, j’ai tendance à privilégier plutôt la rencontre avec les exposants que je connais et les conseils de Jon Fauer – encore lui. Jon a en effet très souvent connaissance avant tout le monde de nouveautés intéressantes et de stands à aller voir absolument.

John Christian Rosenlund, FNF, speaks about the challenges of shooting "The Emigrants", by Erik Poppe
A historical saga in natural light

Les entretiens de Camerimage

In making the decision to produce a new adaptation of the greatest classic of Swedish literature, Norwegian filmmaker Erik Poppe (Utoya : July 22) had his work cut out for him. Because Jan Troell already made a screen adaptation in 1971 starring Max Von Sydow and Liv Ullman, then the two most famous Swedish and international film stars, it’s not an easy thing to make a contemporary remake… However, when you watch the film, you have to admit they’ve done a pretty good job in proposing a modern version of a classic tale in which the currently relevant themes of migration, women’s rights, and religion infuse each scene. John Christian Rosenlund, FNF, was in charge of the lighting on this saga, with an often-minimalistic staging.

Articles (1)

Films (1)