Daniel Bouquet

Daniel Bouquet
Direction de la photographie

Index des termes :

Daniël Bouquet;Daniel Bouquet

Résultats de la recherche

Articles (30)

Cinematographer Robbie Ryan, BSC, ISC, discusses his work on "I, Daniel Blake", directed by Ken Loach

Les entretiens au Festival de Cannes

Robbie Ryan made a dazzling appearance in 2009 with the magnificent Fish Tank, directed by Andrea Arnold, and following a successful career shooting UK short films.
In 2011, he was won the Bronze Frog at Camerimage for Wuthering Heights, also directed by Andrea Arnold ; they again have a film at Cannes this year. He has also shot three films for Ken Loach recently, and just finished the shoot of Yeh Din Ka Kissa (dir. Noah Baumbach) in New York – so definitely a DoP to watch…

Rétrospective Daniel Schmid à la Cinémathèque française, en présence de Renato Berta, AFC
Rencontre et dialogue avec le directeur de la photographie Renato Berta, le 19 février

Rencontres, Projections, Diffusions

Du 16 au 26 février 2022, la Cinémathèque française programme une rétrospective des films du réalisateur suisse Daniel Schmid (1926-2006), proche de Werner Schroeter et de R. W. Fassbinder, en projetant douze de ses films, dont le directeur de la photographie Renato Berta, AFC, a signé la quasi totalité des images. L’occasion, le 19 février, d’un dialogue avec lui après la projection de Heute Nacht oder nie (Cette nuit ou jamais).

Le directeur de la photographie Robbie Ryan, BSC, ISC, parle de son travail sur "Moi, Daniel Blake", de Ken Loach

Les entretiens au Festival de Cannes

Robbie Ryan, BSC, ISC, apparaît de manière fulgurante en 2009 avec le magnifique Fish Tank, d’Andrea Arnold, après une belle carrière dans le court métrage britannique.
En 2011, il est récompensé à Camerimage (Grenouille de bronze) pour Les Hauts de Hurlevents, de la même Andrea Arnold qu’il accompagne à Cannes cette année. Il est aussi depuis trois films de DoP de Ken Loach et vient de finir à New York le tournage de Yeh Din Ka Kissa, de Noah Baumbach, c’est peu dire qu’il est dans le vent… (CC)

Jean-Noël Ferragut met en lumières "Ce qui demeure"
Sept pièces courtes de Daniel Keene, mises en scène par Maurice Bénichou

Scènes et Lumières

Avec Geneviève Mnich, Teresa Ovidio et Jean-Marie Galey

Daniel Keene a écrit des petites histoires sensibles et drôles qui parlent de l’état du monde sans fioriture ni anecdote. On a l’impression d’entrouvrir le cerveau de personnes qui parlent à haute voix et de voir leurs paroles s’échapper. Une parole qui a la volatilité de la parole perdue.
(Maurice Bénichou)

Notes sur " Le Marais " de Kim Nguyen
par Daniel Vincelette

Propos et entretiens divers

Le Marais est le premier long métrage de Kim Nguyen, jeune réalisateur québecois qui en a aussi signé le scénario. Il décrit son film comme étant « un conte de fée pour adultes ». L’histoire se déroule dans un lieu reculé d’une Europe de l’Est imaginaire vers la seconde moitié du XIXe siècle, lieu dominé par les légendes et les superstitions.

"Cinéma et spectacle vivant : du rêve à l’emploi"
Par Marc Daniel

Revue de presse

Le Monde, 5 décembre 2013
Si le poids économique de la culture a pu être sous-évalué par le passé, ce n’est plus le cas. Les activités du secteur culturel, de l’édition aux jeux vidéo en passant par les arts plastiques, sont désormais reconnues pour leur contribution au produit intérieur brut (PIB). Et parmi elles, les industries du cinéma et du spectacle vivant « constituent des secteurs économiques en tant que tels, générateurs de revenus et d’emplois », assure Françoise Benhamou, économiste spécialiste de la culture.